Quelle différence entre zoom optique et zoom numérique ?

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

Quelle différence y a-t-il entre un zoom optique d'un zoom numérique ? Lors de l'acquisition d'un appareil photo ou d'un caméscope à quelle valeur faut-il mieux se fier ?

GNT new LogoZoom optique et zoom numérique sont à la mode eu égard à l'engouement actuel autour de la photographie notamment qui ne cesse de se démocratiser. Ces termes intimement liés peuvent toutefois paraître obscurs.

Dans notre dossier nous vous proposons donc de zoomer sur eux pour les rendre moins flous, et vous donnons les clés pour décrypter des informations constructeurs parfois sibyllines.


  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #310341
Le zoom numérique ça ne devrait pas exister, on perd de l'information à chaque fois qu'on s'en sert. Et le recadrage il suffit de le faire sur pc après avoir pris la photo, c'est plus efficace, plus pratique, plus précis.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire