Zoom arrive sur Amazon Echo Show, Nest Hub Max et Portal

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
zoom-portal-facebook

La solution Zoom va gagner de l'ampleur en s'invitant sur des smart displays d'Amazon, Facebook et Google.

Avec notamment sa mosaïque étendue, la solution de visioconférence Zoom a bénéficié d'un fort attrait à la faveur des mesures de confinement prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Auparavant, elle était relativement inconnue du grand public.

Dans le cadre de son programme Zoom for Home, Zoom Video Communications a décidé d'étendre sa présence sur des smart displays (écrans connectés) bien connus et ayant élu domicile dans le foyer connecté.

En septembre prochain, Zoom va ainsi débarquer dans Portal de Facebook, puis ce sera le tour d'Amazon Echo Show et Google Nest Hub Max d'ici la fin de cette année (à l'automne).

Le déploiement de Zoom sur Portal from Facebook concernera certains pays pour Portal Mini, Portal et Portal+, tandis que le support pour Portal TV arrivera ultérieurement. Pour les appareils Echo Show d'Amazon, il est fait mention d'un début sur l'Echo Show 8 aux États-Unis. Quant au Nest Hub Max, il n'est pas précisé une localisation particulière.

Un telle intégration de Zoom est une surprise en raison de la concurrence avec des solutions maison sur ces smart displays. Zoom tirera parti de la technologie Smart Camera de Facebook, du contrôle vocal d'Alexa d'Amazon, des services Agenda et Assistant de Google.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire