Aux dimensions 12 x 12 x 4 centimètres, ce mini-PC au nom inconnu pour le moment n’utilise pas un processeur AMD ou Intel, mais une puce double cœur conçue par Via Technologies, et plus précisément un modèle Nano X2.

Il propose outre cela des connectiques DisplayPort / HDMI pour alimenter le dispositif d'affichage, des connectiques 3,5 millimètres pour la capture et la restitution sonore, un port RJ-45 pour le réseau filaire et une liaison Wi-Fi pour le réseau sans-fil.

Celui-ci offre par ailleurs deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et un port eSATA pour les périphériques externes tels qu’une souris ou un dispositif de stockage, un lecteur multiformat pour les cartes mémoire, un module infrarouge pour l’usage d’une télécommande et une fente pour antivol Kensington.

Zotac Nano X2 1 Zotac Nano X2 2
Le mini-PC de Zotac ( cliquer pour agrandir )

Pas d’information en revanche concernant la quantité de mémoire vive possible, le contrôleur graphique utilisé et la solution de stockage de données retenue. Il faudra sans doute attendre l’annonce de la commercialisation pour en savoir plus. Encore un peu de patience donc, si ce mini-PC vous tente.

Source : TechConnect