Zotac VR GO : un prix pour le PC au format sac à dos destiné à la réalité virtuelle

On a désormais plus d'informations sur le VR GO de Zotac, un ordinateur au format sac à dos destiné à la réalité virtuelle.
Plus tôt dans la semaine, on a vu passer le VR GO, un ordinateur au format sac à dos à destination de ceux qui voudraient jouer en réalité virtuelle sans le souci des fils dans lesquels se prendre les pieds. Aujourd’hui, on a des informations supplémentaires sur la fiche technique du joujou et sur sa tarification.
Carte graphique hautes performances
449,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 449,9€.Une configuration à 1 999 dollars sur le marché US proposera en effet un processeur Intel Core i7 6700T quad-core 2,8-3,6 GHz, une mémoire vive 16 Go en DDR4-2133 (extensible à 64 Go), une carte graphique GeForce GTX 1070 et un SSD 240 Go au format de carte M.2 (à compléter avec le disque dur ou SSD de son choix, grâce à une baie 2,5 pouces).
Le tout sous Windows 10 Home, avec un poids de 4,95 kilogrammes et une autonomie annoncée à deux heures (grâce aux deux batteries retirables à chaud, pour être chargées sur une station d’accueil dédiée). Le refroidissement combine radiateurs et ventilateurs.
-
Zotac présente le VR GO, un ordinateur au format sac à dos pour la réalité virtuelle.
-
Le constructeur chinois Zotac annonce un mini-PC orienté gamer estampillé VR Ready. En voici les caractéristiques.
Vos commentaires
Mais bon, les accros casseront la tirelire...
Ben vu les composants, c'est une station de travail graphique en fait. Avec le poids qui va avec. C'est ridicule.
Là on a du gros sac à dos lourdingue au possible et ça dure 2h. On parie combien que d'ici 10 ans ça tiendra dans un bracelet au poignet ?
Mais pas le même poids.
Les testeurs du premier backpack msi à l'E3 avait préciser que le poids de +4.5kg à l'époque était un handicap.
Nouvelle version du MSI, 3.9kg.
Donc là Zotac a du travail à faire.
Par contre le concept est pour ma part, génial, on met le backpack, on met le casque HTC Vive, et on bouge dans les 12m² autorisé... sauf que l'on a pas 12m² à sacrifier sans encombrement dans nos maisons actuelles.