ZTE Blade V8 Lite : un smartphone Android Nougat qui promet d'être assez dépouillé

ZTE prépare une nouvelle variante pour son smartphone Blade V8. Si elle profitera du système Android Nougat, elle promet d'être assez dépouillée côté caractéristiques.
Après des smartphones Blade V8 et Blade V8 Pro, qui ont été dévoilés par ZTE dans le cadre du dernier CES de Las Vegas, on s’attend assez logiquement à un modèle Blade V8 Lite. Celui-ci verra bel et bien le jour, si l’on se fie à une récente certification auprès de la Wi-Fi Alliance.
Côté caractéristiques, on ne sait presque rien, à part qu’Android Nougat sera au programme. La dénomination Lite sera en tout cas bien choisie, sachant que le Blade V8 premier du nom se contente déjà de la petite plate-forme Snapdragon 435, dont le processeur octa-core 1,4 GHz est associé à 2 ou 3 Go de RAM. Par ailleurs, il apparaît fort probable que le double capteur photo présent sur les Blade V8 et Blade V8 Pro ne soit plus de la partie avec cette variante Lite, et que l’on s’oriente vers un affichage dans une définition HD (1 280 x 720 pixels) caractéristique des versions allégées. On devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines. Wait & See.
-
Pour le salon MWC 2017 de Barcelone, le fabricant chinois a présenté son modèle ZTE Blade V8 Mini, doté d’une configuration légère mais avec la particularité d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes à ...
-
Dans le cadre du CES de Las Vegas, le groupe chinois ZTE a officialisé deux smartphones.
Vos commentaires