MWC 2017 : ZTE Gigabit Phone, le smartphone sous SnapDragon 835 avec débit 4G à 1 Gbps

Le par  |  6 commentaire(s)
ZTE Gigabit Phone 02

Le groupe ZTE a livré les détails de son Gigabit Phone dont il avait évoqué l'existence il y a quelques jours. Pour atteindre un débit de 1 gbps environ, c'est à un processeur SnapDragon 835 et son modem X16 LTE que le fabricant a fait appel.

Comme beaucoup d'autres acteurs de la mobilité, et d'autant plus qu'il est aussi un équipmentier télécom, le groupe chinois ZTE se positionne sur la 5G et prépare les variations de la 4G qui serviront d'assise à l'émergence des réseaux mobiles de prochaine génération.

La firme avait évoqué la préparation d'un Gigabit Phone quelques jours avant le salon MWC 2017 de Barcelone et ce dernier est l'occasion d'en dire plus ce mystérieux smartphone.

ZTE Gigabit Phone

En réalité, il s'agit surtout d'une plate-forme mobile destinée à mettre en valeur les technologies et équipements pré-5G de ZTE. Il repose néanmoins sur un SoC SnapDragon 835 de Qualcomm et sur son modem X16 LTE capable d'atteindre un débit descendant frôlant 1 Gbps en exploitant plusieurs astuces comme l'agrégation de bandes de fréquences, les antennes MIMO 4 x 4 ou la modulation QAM 256.

ZTE Gigabit Phone 02
965 Mbps tout de même grâce au modem X16 LTE embarqué

Le Gigabit Phone est par conséquent l'occasion d'anticiper les possibilités que permettront la 5G, que ce soit pour du divertissement (streaming vidéo 4K, réalité virtuelle), des activités critiques (véhicules autonomes) ou de nouveaux usages professionnels ou industriels qui restent à définir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1954204
J'espère que c'est un téléphone de test parce que les bordures d'écran sont monstrueuses !

Tu as l'impression de voir un S2 ou S3, même le design laisse à désirer.
Le #1954217
On nous parle de téléphones qui arriveront sur les étales au mieux a noyel prochain, soit une éternité.
Le #1954223
Je ne vois pas ou est l'innovation chez ZTE, Sony avec son Xperia va proposer les mêmes prestations en ce qui concerne la 4G 1 gbps, puisqu'il s'agit du même Soc SnapDragon 835 ...
Le #1954227
L'innovation chez ZTE c'est avant tout un prix sans commune mesure avec celui que Sony va pratiquer, ils sont plutôt coté One+ niveau tarif voir en dessous par contre ils sont aussi en dessous de One+ pour le support, mais gageons que tout cela va s’améliorer s'ils veulent se faire une place au soleil.
Le #1954253
smalldick a écrit :

L'innovation chez ZTE c'est avant tout un prix sans commune mesure avec celui que Sony va pratiquer, ils sont plutôt coté One+ niveau tarif voir en dessous par contre ils sont aussi en dessous de One+ pour le support, mais gageons que tout cela va s’améliorer s'ils veulent se faire une place au soleil.


Merci de ces précisions
Le #1954320
Heeuuu... Je croyais que LG n'avait pas pu mettre de Snapdragon 835 dans son G6 à cause de Samsung qui avait réservé tous les stocks

Du coup ça veut dire que LG nous prend pour des grosses billes avec son processeur de 2016 dans un smartphone à plus de 700€?

(Pour être clair, je trouve le G6 intéressant, mais je trouvais dommage le choix du processeur et très décevant le choix du prix).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]