Le début d'année a déjà vu passer beaucoup de smartphones avec écran à encoche, pour des raisons ergonomiques ou seulement esthétiques selon les cas. Beaucoup plus rare est le smartphone...à double encoche.

C'est pourtant ce que pourrait bientôt proposer le fabricant chinois ZTE avec son modèle au nom de code ZTE Iceberg, en fuite sur la Toile. Le rendu montre un smartphone avec un affichage doté d'une encoche au sommet mais aussi à la base.

ZTE Iceberg

Cette disposition atypique permettra vraisemblablement de proposer des haut-parleurs stereo en façade. Si un notch au sommet peut dégager de l'espace pour afficher les notifications, on pourra toujours se poser la question de l'intérêt d'en placer un à la base du téléphone, même si cela permet à l'écran de couvrir une surface toujours plus importante de la face avant.

Les caractéristiques du ZTE Iceberg ne sont pas connues mais on peut observer sur le rendu un double capteur photo et un lecteur d'empreintes à l'arrière. On notera également ce qui semble être un connecteur soit pour ajouter des modules soit pour de la recharge sans fil.

Dernier détail du design, des éléments transparents sont visibles aux quatre angles de l'appareil moile et sont censés aller dans le sens du nom de code Iceberg en donnant l'impression que le smartphone est "un morceau de glace".

Source : 9to5Google