MWC 2017 : ZTE Nubia Z11, le smartphone avec écran sans bords à caresser

Le par  |  2 commentaire(s)
ZTE_Nubia_Z11_02

Le smartphone ZTE Nubia Z11 n'est pas totalement nouveau mais il était bien représenté sur le stand Nubia au salon MWC 2017 de Barcelone, et sait capter l'attention grâce à son affichage sans bords permettant de nouvelles gestuelles.

Le smartphone ZTE Nubia Z11 a été présenté durant l'été 2016 et ne représente pas une totale nouveauté sur le salon MWC 2017 de Barcelone mais il n'est pas encore disponible en France et il possède l'intéressante particularité de proposer un affichage sans bordure qui se termine donc sur la tranche avec un effet d'arrondi, sans aller jusqu'aux écrans étirés des smartphones Galaxy S Edge de Samsung.

ZTE_Nubia_Z11

Outre l'aspect esthétique qui donne l'impression d'un affichage qui ne serait pas stoppé net par la bordure, à l'instar du smartphone Sony Xperia XA1, et procure au smartphone un design qui sort (un peu) de l'ordinaire, cette caractéristique permet également d'exploiter de nouvelles gestuelles qui fonctionnent en "caressant" la bordure arrondie de l'écran sur les côtés.

ZTE_Nubia_Z11_02

On pourra ainsi basculer d'une application à une autre ou même modifier la luminosité de l'écran par ce moyen. L'idée est sympathique mais se heurte tout de même à des difficultés ergonomiques qui rendent les manipulations pas forcément évidentes à réaliser du premier coup et demanderont sans doute un peu d'entraînement pour être exploitables (vous aurez par exemple besoin des deux mains pour modifier la luminosité par ce moyen.

ZTE_Nubia_Z11_ecran

Le ZTE Nubia Z11 propose un bel affichage 5,5 pouces Full HD sur dalle LCD IPS et dispose d'un processeur SnapDragon 820 (le SD821 n'existait pas encore au temps de son lancement l'an dernier) avec 4 ou 6 Go de RAM selon les versions, et 64 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD.

ZTE_Nubia_Z11_dos

Le capteur photo principal est un module 16 megapixels avec ouverture f/2,0, autofocus PDAF et stabilisation optique. A l'avant, c'est un capteur photo 8 megapixels qui est présent.

Le ZTE Nubia Z11 propose enfin une batterie de 3000 mAh avec recharge rapide et annonce deux jours d'autonomie. Le smartphone se positionnera sur un créneau de prix de 500 à 600 € selon la configuration, avec une disponibilité non précisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1954652
Pour moins chère le Oneplus 3T le met en PLS sans forcer...
Le #1954728
fs0ciety a écrit :

Pour moins chère le Oneplus 3T le met en PLS sans forcer...


Ouais, pas ouf en effet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]