ZTE Olympia : phablette 6 pouces sous Android KitKat

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : GSMArena
Logo ZTE

Le constructeur chinois ZTE prépare une grosse phablette. Une photo et quelques caractéristiques techniques ont fuité sur la Toile.

Il se murmure en effet que ZTE travaille sur la conception d’une phablette au format 6 pouces, connue à travers une référence Z970 et un nom Olympia.

Les détails techniques à son sujet sont assez maigres pour l’instant puisqu’on parle aussi d’un appareil photo numérique 8 Mégapixels, d’une webcam 0,9 Mégapixel, d’une mémoire flash extensible par MicroSD et d’un système Android 4.4.2 KitKat pratiquement à l’état stock – pur, sans surcouche.

Rien en revanche sur la définition de l’affichage ( on espère au moins du 720p avec une telle diagonale ), le processeur, la quantité de mémoire vive et la capacité de stockage initiale.

ZTE Olympia
La phablette ZTE Olympia ( crédit Evleaks ; cliquer pour agrandir )

Une chose apparaît en revanche presque certaine : le marché français ne devrait pas y avoir droit puisqu’on parle d’un modèle exclusif pour l’opérateur US T-Mobile.

Et n'espérez pas vous rabattre sur le modèle Nubia Z7 récemment dévoilé avec sa diagonale de " seulement " 5,5 pouces ou bien vous tourner vers le modèle Nubia X6 à la diagonale de 6,4 pouces présenté en mars dernier. Ils n'ont pas l'air de vouloir fouler nos étals pour le moment.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
patriciaghdeal offline Hors ligne Héroïque icone 743 points
Le #1825570
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire