Mark Zuckerberg aurait pris l'iPhone en grippe ?

Le par  |  5 commentaire(s)
F8-Zuckerberg

Le patron de Facebook obligerait son équipe dirigeante à n'utiliser que des smartphones Android. Une décision qui aurait été prise à la suite de critiques du patron d'Apple, ce que conteste Facebook.

Au détour d'un article du New York Times, il est suggéré que Mark Zuckerberg a eu une réaction épidermique à des propos tenus par Tim Cook, et a intimé l'ordre à l'équipe dirigeante de Facebook de n'utiliser que des smartphones Android. Autrement dit, de se détourner de l'iPhone.

Le patron et cofondateur de Facebook aurait ainsi réagi à des commentaires tenus par le patron d'Apple dans une interview accordée sur MSNBC. Notamment interrogé en avril dernier sur l'affaire Cambridge Analytica, Tim Cook a critiqué Facebook pour être un service qui " trafique dans votre vie personnelle. "

Il a au contraire présenté Apple comme une entreprise qui se soucie de l'expérience utilisateur et considère la vie privée comme " un droit de l'homme " et " une liberté civile. "

  

Dans un communiqué, Facebook réagit à l'article du New York Times sur plusieurs points, y compris sur cette soi-disant prise en grippe de l'iPhone. " Tim Cook n'a cessé de critiquer notre modèle économique et Mark a été tout aussi clair sur son désaccord. […] Nous encourageons depuis longtemps nos employés et nos dirigeants à utiliser Android car c'est le système d'exploitation le plus populaire au monde. "

Le mois denier, Tim Cook a prononcé un discours à Bruxelles en Belgique où il était invité à la 40e conférence mondiale des commissaires à la protection des données et à la vie privée. Sans citer Facebook et Google qui étaient pourtant implicitement visés, il a dénoncé le complexe industriel des données. " Nos propres informations, du quotidien ou plus profondément personnelles, sont utilisées contre nous avec une efficacité militaire. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040704
J'aurai terminé l'article par conclure: "Et vous, vous êtes plutôt pour la peste, ou pour le choléra?"
Le #2040720
"Le mois dernier, Tim Cook a prononcé un discours à Bruxelles en Belgique où il était invité à la 40e conférence mondiale des commissaires à la protection des données et à la vie privée."


-->Ok donc maintenant on invite les braconniers aux conférences sur la défense de la nature et on leur permet de s'y exprimer pour qu'ils puissent dire "Arrêtez de tuer les animaux, c'est pas bien! Nous, les braconniers, on est blancs comme neige, mais les autres!! Hooouuu!! Pas beaux pas jolis!!! bouuuu!!!"


Le #2040742
"et a intimé l'ordre à l'équipe dirigeante de Facebook de n'utiliser que des smartphones Android"

Une réaction de gamin vexé quoi
Le #2040767
Fait dire que c'est la saison... Pensez à la vaccination !
Le #2040790
Wow , cette petite querelle entre milliardaires nous fait vraiment chaud au coeur , nous qui nous apprêtons a manifester pour quelques centimes de plus sur notre litre d’essence ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme