Mark Zuckerberg aurait pris l'iPhone en grippe ?

Le patron de Facebook obligerait son équipe dirigeante à n'utiliser que des smartphones Android. Une décision qui aurait été prise à la suite de critiques du patron d'Apple, ce que conteste Facebook.
Au détour d'un article du New York Times, il est suggéré que Mark Zuckerberg a eu une réaction épidermique à des propos tenus par Tim Cook, et a intimé l'ordre à l'équipe dirigeante de Facebook de n'utiliser que des smartphones Android. Autrement dit, de se détourner de l'iPhone.
Le patron et cofondateur de Facebook aurait ainsi réagi à des commentaires tenus par le patron d'Apple dans une interview accordée sur MSNBC. Notamment interrogé en avril dernier sur l'affaire Cambridge Analytica, Tim Cook a critiqué Facebook pour être un service qui " trafique dans votre vie personnelle. "
Il a au contraire présenté Apple comme une entreprise qui se soucie de l'expérience utilisateur et considère la vie privée comme " un droit de l'homme " et " une liberté civile. "
Dans un communiqué, Facebook réagit à l'article du New York Times sur plusieurs points, y compris sur cette soi-disant prise en grippe de l'iPhone. " Tim Cook n'a cessé de critiquer notre modèle économique et Mark a été tout aussi clair sur son désaccord. […] Nous encourageons depuis longtemps nos employés et nos dirigeants à utiliser Android car c'est le système d'exploitation le plus populaire au monde. "
Le mois denier, Tim Cook a prononcé un discours à Bruxelles en Belgique où il était invité à la 40e conférence mondiale des commissaires à la protection des données et à la vie privée. Sans citer Facebook et Google qui étaient pourtant implicitement visés, il a dénoncé le complexe industriel des données. " Nos propres informations, du quotidien ou plus profondément personnelles, sont utilisées contre nous avec une efficacité militaire. "
-
Face à l'épidémie de Coronavirus qui menace la planète entière après avoir paralysé la Chine, Apple prend la parole pour tenter de rassurer... ses investisseurs.
-
Alors que l'on découvrait récemment le cout de fabrication de l'iPhone 11 Pro Max, Apple communique sur sa politique tarifaire.
Vos commentaires
Premium
-->Ok donc maintenant on invite les braconniers aux conférences sur la défense de la nature et on leur permet de s'y exprimer pour qu'ils puissent dire "Arrêtez de tuer les animaux, c'est pas bien! Nous, les braconniers, on est blancs comme neige, mais les autres!! Hooouuu!! Pas beaux pas jolis!!! bouuuu!!!"
Une réaction de gamin vexé quoi