Zuk Z2 La marque chinoise Zuk est encore très jeune et est le fruit d'une initiative du groupe Lenovo pour explorer plus librement de nouvelles gammes. Le premier smartphone, le Zuk Z1, avait reçu un accueil plutôt favorable pour une nouvelle arrivée sur le marché.

Un modèle Zuk Z2 Pro a depuis fait son apparition avec des caractéristiques haut de gamme comprenant la présence d'un SoC SnapDragon 820 mais a laissé une incertitude sur le sort d'un éventuel Zuk Z2. Ce flou est en partie levé avec les premiers teasers diffusés par le fabricant et qui préparent son introduction.

Après avoir diffusé sur les réseaux sociaux un premier rendu donnant un aperçu du design, le CEO de Zuk, Chang Cheng, a livré une information de taille : le Zuk Z2 devrait être équipé du processeur Exynos 8890, celui utilisé dans certaines versions des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung.

Le Zuk Z2 pourrait donc se présenter comme un smartphone aussi puissant que le Zuk Z2 Pro, vraisemblablement avec un design distinct. La marque Zuk serait ainsi la première à exploiter la nouvelle génération de Soc Exynos.

L'an dernier, c'était un autre fabricant chinois, Meizu, qui avait exploité le SoC Exynos 7420 des Galaxy S6 / S6 Edge dans son smartphone Meizu Pro 5. Samsung prend peu de risques à proposer son processeur de dernière génération, étant donné les volumes plus restreints de ces jeunes marques. Le smartphone Zuk Z2 pourrait être officialisé avant la fin du mois.