Dans la nuit de jeudi à vendredi, un ado de 16 ans vivant à Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise prend la voiture de ses parents en direction de Firminy, petite commune de Loire située à 567 km.

j'aime pas 1  Touchant presque au but, il se fait toutefois arrêter par un contrôle de police opéré dans la commune de destination. Sans permis de conduire, il tente alors de forcer le barrage de police et emprunte plusieurs rues étroites à vive allure, manquant de renverser 3 piétons dans la poursuite, dont une poussette.

Il perdra finalement le contrôle de la Fiat 500 de sa mère et fait quelques tonneaux avant de s'en sortir, heureusement, indemne.

Le point de départ de cette aventure qui aurait pu tourner au drame : Facebook. C'est sur le réseau social que l'ado se serait épris d'une demoiselle qui l'aurait invité à venir la rencontrer.

Il a été convoqué devant le tribunal pour enfants pour défaut de permis de conduire, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, il risque une peine de prison avec sursis.