2,9 millions de dollars pour la création d'un App Store militaire

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
iOS armée US

Les agences gouvernementales et services de la défense sont visiblement prêts à ouvrir un peu plus leurs portes aux smartphones. Le département de la défense américaine vient ainsi d’annoncer financer la création d’un App Store militaire.

Le département de la défense US souhaite disposer de son propre marché d’application diffusé sur son réseau, et c’est une enveloppe de 2,9 millions de dollars qui vient d’être débloquée spécialement à cet effet.

armée us Digital Management, une société du Maryland s’est ainsi vu la charge d’établir un système permettant aux dispositifs mobiles du gouvernement d’accéder à un marché d’application spécifique, le tout devant évidemment respecter les critères de sécurité imposés par le Pentagone.

Ces dernières années, les agences de sécurité ont largement ouvert leurs portes aux systèmes mobiles et aux smartphones modernes. La liste des dispositifs autorisés opérant sous BlackBerry 10, iOS et la plateforme Knox de Samsung s’agrandit régulièrement.

L’un des aspects du contrat d’un an avec Digital Management sera de faciliter la convergence des différentes plateformes en leur permettant de fonctionner ensemble. Traditionnellement, c’est BlackBerry qui s’est invité dans la plupart des agences de sécurité du monde, mais le changement est en marche et iOS ainsi qu’Android occupent de plus en plus de terrain. Au-delà de ça, l’armée souhaite également profiter de ces nouveaux appareils pour bénéficier de nouveaux avantages en termes de productivité.

De nombreux projets sont en cours auprès de sociétés privées pour transformer des smartphones et tablettes grand public en véritables outils militaires sécurisés. La diffusion de ces appareils mobiles au sein de l’armée pourrait effectivement se révéler un avantage tactique. À la fin du contrat d’un an avec Digital Management, le Département de la Défense pourrait renouveler le partenariat jusqu’à quatre périodes de six mois, pour un budget total de 16 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1385572
Super, ca sera plus simple pour les chinois ou les russes. Quand ils auront trouver comment hacker le store, ils n'auront plus qu'à se servir allègrement
Le #1385592
"Traditionnellement, c’est BlackBerry qui s’est invité dans la plupart des agences de sécurité du monde, ..."

ben ça fait peur....
Du coup, il n'y a même pas besoin de PRISM...
Le #1386372
Et pour 500.000$, je suis sur que des hackeurs trouveront une faille, ne serait-ce que pour le challenge et l'argent.

Donc, j'espere que leur securitée sera au top, car sinon...
Le #1386732
Je pense qu'on trouvera sur ce marché des applis qui intéressent tout le monde, en fait.

Comment sécuriser le surf dans un environnement non protégé (proxy, VPN, chiffrement ...), installer un bon pare-feu, protéger ses propres données d'un accès non désiré, comment casser la clé d'un réseau quelconque pour du dépannage ponctuel ... etc

Après, d'autres applis ("comment reconnaître un terroriste parmi une population musulmane ?" ou "comment kidnapper et torturer discrètement son voisin pakistanais ? " par ex) sont moins intéressantes pour le commun des mortels ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]