Le département de la Défense US adopte la gamme Samsung Galaxy et les dispositif sous iOS

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Next Web
iOS armée US

D’après le Wall Street Journal, le département de la défense américain pourrait ne plus avoir de contrat exclusif avec BlackBerry pour l’équipement de ses agents, la DISA devant prochainement autoriser l’usage des Samsung Galaxy ainsi que des produits Apple opérant sous iOS 6.

C’est sans doute la fin d’une époque pour BlackBerry, la firme qui s’était spécialisée à la fois sur le secteur des smartphones professionnels, mais qui s’était également installée jusqu’au cœur des gouvernements ne devrait prochainement plus bénéficier du monopole à ce niveau.

iOS armée US Selon le Wall Street Journal, la DISA ( Defense Information Systems Agency ) aurait établi que les smartphones Galaxy de Samsung et les appareils d’Apple sous iOS 6 étaient conformes à certains standards de sécurité leur autorisant un usage au Pentagone.

Les dispositifs Samsung devraient ainsi être autorisés pour l’envoi de mails en interne tandis que les appareils sous iOS devraient être utilisés pour " des communications non classifiées".

Bien que le marché ne soit pas énorme pour les deux marques, il s’agit d’un premier pas important qui pourrait déboucher vers divers accords de plus grande ampleur, et des développements de produits allant spécifiquement vers l’occupation du secteur de la défense.

En outre, les bénéfices seraient immédiats, puisqu’en s’affichant au pentagone, les dispositifs des deux marques bénéficient automatiquement d’un regain de réputation.

Du côté de Samsung, des efforts ont été faits spécialement pour la certification. Cependant, les dispositifs utilisés au Pentagone devront être équipés de Knox, la solution de sécurité de Samsung.

Avec la récente annonce de Redact, la messagerie ultra sécurisée d’iOS qui cherche également à s’installer auprès du gouvernement britannique, BlackBerry pourrait s’attendre à un nouveau choc dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1288572
"la DISA devant prochainement autoriser l’usage des Samsung Galaxy ainsi que des produits Apple opérant sous iOS 6. " ... Apple 1 ... Samsung 1 .... Balle au centre
Le #1288612
Knox est dispo pour les gens ''normaux'' ???

Bonne question non?

Le #1289092
Quelle claque retentissante pour Apple....
les autorités US préférant Samsung....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]