2007, année noire des données personnelles sur le Web ?

Le par  |  0 commentaire(s)
securite internet (Small)

Deux organisations états-uniennes non lucratives ont récemment qualifié 2007 de très mauvaise année en ce qui concerne les vols d'informations personnelles.

securite internet (Small)Les deux entités que sont l' ITRC ( Identity Theft Resource Center ) et Attrition.org ont en effet déclaré que l'année dernière avait connu un nombre record de problèmes liés à la protection des données privées sur le Web aux USA.

Selon Linda Foley, fondatrice de l'ITRC : " De plus en plus de compagnies doivent faire face à des problèmes mettant en péril des données, et elles y répondent de manière réactive plus que de manière proactive observant la sécurité de l'entreprise et cherchant les brèches qui peuvent exister ".

L'IRTC a listé 79 millions de données compromises aux Etats-unis de début 2007 au 18 décembre 2007, contre 20 millions en 2006. Du côté d'Attrition.org, on en enregistre 162 millions dans le monde entier, ce jusqu'au 21 décembre dernier. Selon les propos de Brian Martin, un de ses représentants, relayés par Associated Press : " C'est simplement la nature de ces activités, de plus en plus de sociétés ont de plus en plus de données, donc il y a chaque année de plus en plus de données compromises. J'imagine que leur nombre total va constamment augmenter ".

Il est à noter que toutes les données ne sont pas forcément récupérées ou volées par des pirates informatiques; elles sont parfois tout simplement perdues, comme c'est récemment arrivé avec 25 millions d'informations sur les citoyens britanniques égarées par le gouvernement d'outre-Manche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]