2xMoinsCher déculpabilise encore plus la revente de cadeaux

Le par  |  9 commentaire(s)
2xMoinsCher_logo

La plate-forme d'achats et de ventes en ligne 2xMoinsCher allie la revente de cadeaux de Noël à la bonne cause dans le cadre d'une opération Terminez l'année en Bonté. Un euro reversé à des associations pour chaque objet mis en vente.

2xMoinsCher_logoSelon un récent sondage TNS/Sofres réalisé pour le compte d'eBay, 71 % des internautes français sont décomplexés vis-à-vis de la revente de cadeaux de Noël. Pratique jadis peu avouable presqu'en passe de devenir " charitable " avec le concours d'une opération lancée par la plate-forme d'achats et de ventes en ligne 2xMoinsCher qui appartient au groupe 3 Suisses International.


Mais c'est pour la bonne cause !
Pour chaque objet mis en vente entre le 25 et le 31 décembre 2008 qui trouvera preneur avant le 15 janvier 2009, 2xMoinsCher s'engage à reverser 1 euro à des associations, et ce en toute transparence tant pour l'acheteur qui ne déboursera pas un euro supplémentaire que pour le vendeur qui sera rétribué comme à l'accoutumée. 

2xMoinsCher_operation_1euroLes objets concernés par cette opération baptisée " Terminez l'année en Bonté ", seront signalés par un pictogramme 1€ intégré à un coeur bleu. Cet euro sera reversé pour moitié au Secours populaire, les 50 cts restants allant à l'association MAGDALA.

" Depuis plusieurs années les sites communiquent beaucoup autour du phénomène de la revente des cadeaux de Noël. Nous voulions à cette occasion aider les plus démunis. Cette année sur 2xMoinsCher revendre ses cadeaux devient une bonne action ! ", commente Arnaud Vanpoperinghe, directeur exécutif de 2xMoinsCher.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #381111
Mais comment vous faites pour avoir des cadeaux pourri ?
Le #381121
moi je revend jamais les cadeaux que l'on m'offre, pour moi c'est le summum de l'irrespect envers celui qui te l'offre...

Après on se demande pourquoi les gens disent de plus en plus souvent :

- " les vraies amis on les compte sur les doigts d'une main. "





PS: concernant ce site, y'a un gros défaut qu'ils n'ont pas l'air de vouloir régler, c'est le fait que de plus en plus d'acheteurs ne valident pas les réceptions, même quand ils l'ont bien reçu, du coup on est obligé d'attendre 4 semaines pour que le site nous paie, c'est n'importe quoi, surtout que ces enfoirés d'acheteurs ne sont pas sanctionné.
Le #381161
"Cette euro" ->"Cet euro"
Le #381241
@oldjohn "Mais comment vous faites pour avoir des cadeaux pourri ?"

On choisit pas sa famille

Y'en a toujours dans le lot pour offrir des trucs bien nazes (pas volontairement hein, le cas typique dans mon cas c'est du matos photo Comme j'aime assez ça, on m'en file toujours, sauf que je suis déja très bien équipé, et je me retrouve avec des cadeaux qui me servent à rien, car c'est de la camelote par rapport à ce que j'ai déjà, et pas encore trouvé des gens prêt à m'offrir des objectifs à plus de 1000 € )

Après, moralement, même si ça me plait pas ou que j'en ai pas l'utilité, pour moi, il est hors de question de revendre un bien que j'ai eu gratuitement. Dans ces cas, suffit de le donner à quelqu'un de son entourage qui en sera ravis.


Le #381271
Mais ils nous emmerdent, à tous vouloir qu'on revende nos cadeaux de noël. Ce matin à la radio, c'était Priceminister et ebay, maintenant 2xmoinscher !

Essayer de faire rentrer dans les moeurs ce sommet de l'irrespect, en s'appuyant sur des dons humanitaires, je trouve ça pitoyable.
Le #381291
On m'a offert trop de boites de chocolats, je peux en mettre aux enchères ?
Le #381411
Allez,

Franchement le cadeau pourri de la belle mère! vous n'êtes pas prêt à le (jeter) heu revendre (avec la belle mère en prime)
Le #381521
faut arréter ses pubs a la con et arréter d'en parler. encourager ces pratiques c'est d'un nullissime. A chaque année on va y avoir droit ???
pitoyable moralité et sens de l'amour propre

Ce qui m'énerve avec ses médias français( internet, radio, télé ) c'est que dès que quelqu'un chie un truc, tout le monde en parle, reparle, rabâche jusqu'a loverdose, sans aucun sens de la réflexion, c'est à celui qui fera la pub la plus naze....
A croire que plus on en parlera plus ça rentrera dans les moeurs, ben non....

Le #381531
Pas la peine de se dé-responsabiliser ou se sauver la face avec des pseudos formules caritatives. z'ont verser combien d 'euros au téléthon les 2xfoismoins chers et cie ?

"viendez chez nous, nous on donne 1 roro pour les pauvres"..pppff pitoyable. offrez un hébergement à un sans abri au moins quand il fait froid..
ebay achete skype pour 4 milliards de $ veut que les clients payent leur achat foireux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]