3 milliards de vidéos visionnées par jour sur Facebook

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook-logo

La vidéo a désormais bel et bien pris son envol sur le réseau social Facebook.

Si vous avez l'impression que les fils d'actualités de Facebook ne se résument presque plus qu'à une sorte de zapping géant, vous l'êtes pas totalement dans l'erreur.

FacebookLors de la conférence de presse de Facebook visant à annoncer les résultats trimestriels du groupe, Mark Zuckerberg a annoncé que désormais, ce sont 3 milliards de vidéos qui sont vues chaque jour sur son réseau. Avec un parc d'utilisateurs actifs revendiqué de 890 millions d'internautes, cela représente plus de 3 vidéos par jour.

Facebook a indiqué que plus de 50 % des utilisateurs américains se connectant chaque jour à Facebook regardaient au moins une vidéo par jour sur le réseau. Les résultats sont intéressants, mais il n'est pas précisé quelle proportion de ces vidéos profite d'une lecture automatique.

Malgré tout, le réseau prend note de la modification des usages et tendances sur ces 10 dernières années. Les utilisateurs sont ainsi passés de l'échange de messages à celui des photos avec légendes, et désormais ce sont les vidéos qui rencontrent le plus de succès.

À titre de comparaison, ce sont 2 milliards de photos qui sont partagées chaque jour sur Facebook, un milliard de moins que le nombre de vidéos publiées. Et la progression est rapide puisque ce n'est qu'en juin 2014 que Facebook a dépassé le cap du milliard de vidéos vues par jour.

Et le succès de Facebook dans la vidéo a de quoi inquiéter les géants du secteur, puisque désormais une grande partie de ces clips n'est plus hébergée sur YouTube ou autres plateformes, mais directement sur le réseau.

En hébergeant ces vidéos directement, Facebook s'ouvre la voie d'une monétisation future des contenus. En outre, le succès des vidéos permet également à Facebook de multiplier les partenariats avec les annonceurs.

Facebook a dégagé un bénéfice de 3,85 milliards de dollars sur l'exercice 2014, dont 3,6 milliards proviennent de la publicité sous différents formats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831561
Quand je tombe sur une vidéo sur les chats, c'est horrible ... Je me fais "aspirer" d'une séquence à une autre pendant au moins une heure ... Vade retro feles !
Le #1831592
Je regarde beaucoup de vidéo sur Facebook mais 75% de celle que je ne veux pas voir se lise automatiquement au passage de la souris.
Donc pour moi il y à toujours 1 milliard de vues et non 3.


Le #1831736
LauXy a écrit :

MADDAX a écrit :

Je regarde beaucoup de vidéo sur Facebook mais 75% de celle que je ne veux pas voir se lise automatiquement au passage de la souris.
Donc pour moi il y à toujours 1 milliard de vues et non 3.


Pas de la souris .. La vidéo se met en route automatiquement via l'option "lecture automatique" dans le paramètre de Facebook. Ce truc est inutile voir trop gourmand pour les réseaux 3G.
Cet option est activé par défaut !


Merci de l'infos, je désactive cette connerie.

Ceci dit ça m'étonne pas que ce soit activé, et en plus peut de gens sont au courant.
Le #1832070
Normal avec leurs conneries à la ....

A force de nous imposer des trucs... Bah, ils finiront par nous perdre un jour.
Depuis les changements, CGU, MàJ, j'y vais de moins en moins. J'ai moins le plaisir d'y aller qu'avant, surtout quand on a des co... qui se gènent pas de mettre des vidéos d'animaux maltraités, sur le terrorisme, des vidéos gores et parfois de sexe. T'auras beau à le signaler, mais quand tu signales t'as droit à (en gros) "Le contenu respect notre charte bla bla bla, bla bla bla".

Là, je ne sais plus où me placer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]