3DMark : un nouveau benchmark pour tester la réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s)
3Dmark 2016

3DMark, le logiciel de benchmark développé par FutureMark s'étoffe d'une nouvelle partie dédiée à la réalité virtuelle.

Il n'y a pas que les fabricants de puces graphiques qui mettent à jour leurs pilotes pour permettre aux utilisateurs de profiter de la réalité virtuelle dans de bonnes conditions. Progressivement, d'autres éditeurs s'y mettent, à commencer par Futuremark qui déploie une nouvelle scène à destination de son logiciel de benchmark 3DMark.

3Dmark 2016 réalité virtuelle

La nouvelle version estampillée 2.0.1979 profite ainsi d'une refonte de son interface. Plus claire et plus ergonomique, elle facilite la prise en main pour l'utilisateur en suggérant automatiquement le test le plus adapté à la configuration de la machine hôte.

La version gratuite du logiciel propose un accès aux tests Ice Storm Extreme et Ice Storm Unlimited jusqu'ici réservés aux versions payantes. Un nouveau test fait également son apparition, baptisé VRMark, il se concentre sur la réalité virtuelle et se veut compatible avec les casques du marché : Oculus VR et HTC Vive Pre. Pour l'instant, la scène ne permet pas d'aboutir à un quelconque score de performance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888904
Super ! @Saphirion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]