3DMark 2016 se met à l'heure de la réalité virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
3Dmark 2016

C'est une référence dans le milieu du benchmark : 3Dmark s'offre une version 2016 rénovée et adaptée aux interfaces de réalité virtuelle.

La version 2016 de 3DMark, le logiciel de benchmark de Futuremark est l'occasion d'assister à une véritable refonte tant au niveau des fonctionnalités que de l'interface proposée.

3Dmark 2016

Le logiciel se met ainsi à jour avec les nouvelles technologies déployées dans l'univers du jeu vidéo, notamment l'arrivée de DirectX 12 mais aussi l'arrivée des casques de réalité virtuelle.

Futuremark prépare ainsi VRMark, un outil dédié avant tout aux professionnels du jeu vidéo et entièrement dédié aux tests en réalité virtuelle. Il s'agira de pouvoir mesurer la précision des interfaces et des systèmes ainsi que la latence. Comme d'habitude, une démonstration qui s'annonce visuellement impressionnante sera au menu, ceux étant déjà équipés d'un casque de réalité virtuelle peuvent s'en donner un aperçu puisqu'une démo est intégrée au 3DMark Holiday Beta sur Steam.

3Dmark 2016 réalité virtuelle

Concernant la suite 3DMark, elle profite d'une refonte de son interface et se voudra également plus accessible en proposant automatiquement le test de performance le plus adapté à la machine en fonction de ses caractéristiques. Il sera possible de télécharger chaque scène indépendamment, ce qui permettra à FutureMark de proposer plus de tests au fil du temps sans avoir à imposer un changement de version de son logiciel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]