Sega pense que la 3DS attirera un public plus mature

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Resident Evil Revelations 3DS (5)

Avec la sortie prochaine de la Nintendo 3DS, Sega espère qu'un nouveau public, plus âgé, s'intéressera au jeu vidéo sur les consoles portables, en évoquant même la possibilité de sortir un House of the Dead sur la machine.

Resident Evil Revelations 3DS (5)La 3DS ne semble pas s'orienter uniquement vers la classe biberon. C'est une impression que nous avons principalement ressentie lors de l'annonce de Resident Evil Revolutions sur la portable. Cette dernière accueillera également une version spéciale du Metal Gear Solid 3 sorti sur PS2. En somme des titres destinés à un certain public, et pas nécessairement le même que celui qui joue à Nintendogs.

Peut-on donc envisager qu'à la différence des précédentes machines nomades de la firme de Kyôto, la 3DS ne se restreindra pas seulement à séduire de jeunes joueurs ?


La console de tout le monde
Sega s'accorde en tout cas le droit d'y croire,  en envisageant de développer un nouveau House of the Dead voire un Aliens sur 3DS.

"Avec la qualité de l'appareil qu'ils ont, il leur est possible d'agrandir leur public en intégrant un public plus large, plus âgé. C'était intéressant de voir des jeux comme Saints Row sur la machine. Si nous pouvions amener, disons, un titre House of the Dead ou un Aliens, si le public de la 3DS était beaucoup plus large, ça pourrait nous donner une portée plus importante dans ce marché, et c'est aussi excitant que les jeux Mario & Sonic et Super Monkey Ball. La 3DS, c'est Nintendo d'un bout à l'autre, c'est la brillance de Nintendo. Ils sont presque dans leur propre monde technologique, en faisant leurs propres trucs. Alors que la TV en 3D est une avancée technologique tout à fait incroyable, et beaucoup de sociétés vont s'y mettre, Nintendo va maintenant créer cet énorme business avec leur propre technologie que bien peu sinon personne n'arrivera à copier. C'est Nintendo encore et encore, c'est fantastique. Pour nous en tant qu'éditeur tiers c'est un grand pas dans le business de la console portable."

Nouvelle question, pourra-t-on enfin voir des jeux d'éditeurs "third party" se vendre aussi bien voire plus que les titres Nintendo ? Ce qui est certain, c'est que Sega n'est pas le seul éditeur à déborder d'enthousiasme pour la 3DS, et il est à souhaiter que cet optimisme se traduise par des productions de haute volée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]