45 % des français ne tiennent pas compte de la 4G dans le choix de leur smartphone

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Univers Freebox / Love2recycle.fr
Orange WiFi 4G logo

Peu après diverses études montrant que les Français n'étaient pas réellement attirés par la 4G comme pouvaient le laisser entendre les opérateurs, une nouvelle enquête indique que la 4G ne permet pas de vendre plus de terminaux compatibles.

Avec le lancement de la 4G en France, les opérateurs pensaient que le public répondrait favorablement à cette innovation dans les télécoms, qu'il s'agisse de payer plus cher pour des forfaits compatibles, mais aussi de s'équiper en terminaux capables d'exploiter les connexions à haut débit.

Love2recycle 4G Love2recycle.fr, spécialiste du recyclage des mobiles en France vient ainsi de publier les résultats de sa propre étude qui indique que pour environ la moitié des Français (43 %), la compatibilité 4G n'est pas un critère déterminant dans le choix d'un nouveau mobile.

L'étude indique que 22 % seulement des utilisateurs attendent que l'offre 4G soit plus mature avant d'investir dans un terminal compatible alors que seulement 12 % seraient déjà équipés. A ce rythme, ce sera donc aux opérateurs de faire le premier pas en développant et en assurant la solidité de leur réseau 4G pour vendre des smartphones, et non l'inverse.

Love2recycle achat Autre tendance relevée par le site, qui se vérifie plus largement également dans des études faites à l'International, les Français se dirigent de plus en plus vers les terminaux d'entrée de gamme dont le prix se situe sous la barre des 200 euros ( 54 %). Nous ne sommes ainsi que 22 % à nous tourner vers les terminaux vendus entre 200 et 300 euros, et seulement 6% à nous orienter vers les smartphones haut de gamme proposés entre 400 et 500 euros.

Enfin, saison oblige, il semblerait que les smartphones soient une nouvelle fois l'un des cadeaux qui s'installeront sous les sapins de Français. L'occasion des fêtes étant un facteur d'achat (indirect) pour 45 % d'entre nous. 19 % d'entre nous souhaitant attendre une offre intéressante de la part d'un opérateur, et 18 % préférant attendre ou revendre leur smartphone pour financer le nouveau.

Love2recycle financement 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1591352
A l'inverse, ca veut dire que 55% y sont intéressés, c'est plutôt pas mal pour une technologie pour laquelle les français ne sont pas attirés...
Le #1591432
Seulement 45% ? Chiffre étonnant tout de même..
Personnellement j'en ai rien à carer de la 4G, je change de téléphone ce mois-ci mais je ne prendrai certainement PAS de forfait 4G, vu les prix mirobolants faut arrêter les conneries.
Le #1591712
Je ne sais pas quels sont les chiffres exacts pour le Canada, mais moi j'en ai rien a battre de la 4g, j'ai cette technologie LTE sur mon appareil mais je l'ai désactivée, la batterie ne dure qu'une journée quand la LTE est activée, et elle me dure entre 4 et 6 jours sans la LTE allumée, et puis ça sert a quoi d'avoir une vitesse folle sur un cellulaire quand on est limité a un forfait données ridicule...
Le #1591792
jai du changer de portable jai un nexus5 et un abo 4g avec toute les remise sa me coute 20.70 e par mois
Le #1591862
FaceTween a écrit :

Seulement 45% ? Chiffre étonnant tout de même..
Personnellement j'en ai rien à carer de la 4G, je change de téléphone ce mois-ci mais je ne prendrai certainement PAS de forfait 4G, vu les prix mirobolants faut arrêter les conneries.


En cumulant certaines réductions (particulièrement des réductions quadriplay ADSL/fibre + TV + Tel fixe + Tel mobile) tu peux avoir un forfait 4G à prix abordable.

Sans oublier le fait que pour les smartphones qui sont bien financés (Nokia, HTC ou Sony particulièrement), cela vaut parfois le coup de prendre un forfait plus cher avec engagement d'un an que de payer son téléphone nu
Le #1591872
saepho a écrit :

A l'inverse, ca veut dire que 55% y sont intéressés, c'est plutôt pas mal pour une technologie pour laquelle les français ne sont pas attirés...


Heu, tout n'est pas forcément blanc ou noir hein

Le titre précise que c'est l'achat d'un smartphone 4G, donc en déduire que forcément il y a 55% d' intéressés c'est incorrect.

D'ailleurs en regardant le graphique, on est plus dans le style 65% de personne que ça n’intéresse pas actuellement.
Le #1591882
La 3G suffit amplement quand elle est bien capté sur un téléphone.
ca sert a rien de nous envoyer des ondes encore plus fortes pour la 4G
Enfin c'est juste personnel!
Le #1592712
Vous avez vraiment de la chance avec vos abonnements a prix ridicules, ici au Canada, on a que 2 gros joueurs majeurs dans le domaine de la téléphonie cellulaire, Bell, et Rogers, et nos forfaits coutent une fortune carrément, moi ça me reviens a 95$ par mois pour 200 minutes de temps d'antenne, soir et week-end illimité, afficheur+ Boite vocale et un maigre 100mo de données... Ils ont un monopole sur les tour de transmission en région et personne n'a l'autorisation d'en ajouter d'autres, il existe des plus petits fournisseurs a prix réduits, mais leur réseau ne couvre que Montréal et Québec pour la plupart...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]