4G : encore de nouvelles villes sous couverture SFR

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR-4G

Face aux annonces sur la 4G de ses concurrents, SFR poursuit le déploiement de son réseau en annonçant la couverture de nouvelles villes, avec toujours l'objectif de couvrir 40% de la population à la fin de l'année.

Free Mobile est passé à l'offensive dans la 4G en dévoilant son offre et surtout en attaquant  le marché par les prix. Les réactions ont été vives, avec une série de contre-attaques sur la couverture du quatrième entrant.

La couverture 4G reste d'une certaine façon le nerf de la guerre et les opérateurs multiplient les efforts pour proposer une couverture décente dans un minimum de temps. Et justement, l'opérateur SFR continue de communiquer sur l'extension de son réseau 4G, avec de nouvelles villes intégrées.

L'opérateur annonce ainsi que les villes d'Agen, Annecy, Blois, Chambéry, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nancy, Orléans et Reims, et revendique ainsi une couverture de 567 villes en 4G à début décembre 2013. SFR maintient son objectif de l'année,  à savoir être en mesure de couvrir 40% de la population d'ici la fin de l'année, soit 1200 villes couvertes, et disposer d'une couverture de 70% de la population en très haut débit, à savoir 4G LTE et DC-HSPA+ 42 Mbps.

SFR couverture THD
La couverture très haut débit (4G et DC-HSPA) prévue à la fin de l'année

L'offre s'appuie toujours sur les forfaits 4G des formules Carrées débutant à 30,99 € / mois. SFR n'a pas communiqué sur une évolution des tarifs après l'annonce de Free Mobile, contrairement à Orange qui maintient un surcoût et Bouygues Telecom qui s'aligne, mais l'opérateur met en avant les services premium qu'il propose, comme iCoyote pour l'info routière en temps réel, Naspter pour le streaming musical ou  les jeux mobiles avec Gameloft.

Côté professionnel, l'offre s'articule autour de forfaits spécifiques associés à des fonctions de gestion distante des terminaux, d'outils de productivité accessibles en cloud, et bien sûr avec l'argument de disposer avec la 4G de l'équivalent d'une ligne fixe Internet haut débit à tout moment et en tout lieu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1605532
Encore un effort, et les zones "blanches" de France seront invisibles ... la 4G va s'accroitre encore plus d'année en année !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]