50 Cent Blood on the Sand : "The Massacre" pour ses ventes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku

Notre ami 50 Cent, et le vôtre aussi j'imagine, n'a pas du être ravi des chiffres de vente de son dernier jeu. Il était pourtant d'une qualité meilleure que le précédent.

test 50 cent blood on the sand image presentationIl y a de cela quelques années, sortait 50 Cent : Bulletproof. A l'époque, ce jeu avait récolté pas mal d'avis on ne peut plus négatifs, dont le nôtre. Pourtant, il s'était relativement bien vendu, mais nous reviendrons sur ses chiffres tout à l'heure. C'est la performance du deuxième jeu mettant en scène le rappeur Curtis James Jackson III qui nous intéresse ici. Et force est de constater qu'elle n'a pas été bien brillante. Lancé au mois de février, Blood on the Sand ne s'est vendu, en l'espace de près de deux mois et selon les estimations, qu'à 56 000 exemplaires aux Etats-Unis. Comme le test peut en attester, cette suite faisait toutefois mieux que Bulletproof, ce qui n'a semblerait-il pas suffi pour convaincre les joueurs.


"Anyhow, they ain't got the heart to get at me"
La comparaison avec Bulletproof ne joue malheureusement pas en faveur de Blood on the Sand. Là où le premier avait écopé d'un score de 47 sur Metacritic, le second s'en était bien mieux tiré, avec un 71 et des tests plus élogieux. Mais au niveau des ventes, Bulletproof était parvenu à écouler 681 000 jeux pendant ses deux premiers mois de commercialisation, celle-ci ayant eu lieu fin 2005 aux USA. A ce jour, il s'en est vendu 1 123 000 unités, selon NPD.

Ces résultats sont-ils à mettre en parallèle avec le succès moins présent qu'auparavant des disques de 50 Cent ? The Massacre s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires sur sa première semaine, tandis que Curtis, dans le même laps de temps, n'avait pas réussi à atteindre les 700 000 CD écoulés.

 

Complément d'information
  • Test 50 Cent Blood on the Sand
    Le rappeur américain ne s'est pas démoralisé après la réussite médiocre de son dernier jeu vidéo, Bulletproof. Il remet le couvert et essaie une nouvelle tentative d'intégrer l'univers vidéoludique.
  • 50 Cent Blood on the Sand : un style inchangé
    Un temps sur la sellette, 50 Cent : Blood on the Sand verra finalement le jour sur les consoles next-gen, grâce notamment à l’important support logistique de THQ.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]