Un tiers des mobiles vendus en 2013 seront des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Selon le cabinet d'études ABI Research, près d'un tiers des téléphones portables vendus d'ici 2013 appartiendront à la catégorie des smartphones.

logo ABI ResearchDepuis trois ans maintenant, les smartphones, ces terminaux convergents dotés d'un système d'exploitation ouvert, connaissent une progression très forte et ne sont plus seulement réservés au monde professionnel.

La lutte est âpre pour exister sur ce marché et les champions d'hier se voient malmenés par les nouveaux arrivants. Car le jeu en vaut la chandelle et les analystes prévoient des croissances annuelles très fortes sur ce segment à forte marge.

S'ils ne représentaient qu'environ 10% de l'ensemble des téléphones portables écoulés en 2007, soit à peu près 100 millions d'unités, les smartphones vont continuer à avoir les faveurs du public et devraient compter pour 31% de la production annuelle en 2013, selon les estimations du cabinet d'études ABI Research.


Les raisons d'un succès annoncé
Le succès de l' Internet mobile auprès du public joue en leur faveur puisque les opérateurs auront tendance à mettre en avant ces terminaux capables de générer un important trafic data et les revenus qui vont avec. D'autre part, les systèmes d'exploitation mobiles correspondants, jusqu'à présent réservés aux seuls appareils haut de gamme, sont en train de migrer vers le milieu de gamme, attirant ainsi un nouveau public.

Si Symbian OS est actuellement le leader et occupe 65% de parts de marché grâce au soutien continue de Nokia, Windows Mobile est en train de se forger une image moins professionnelle et plus multimédia pour élargir sa base d'utilisateurs, tandis qu'on attend toujours un système Linux Mobile fort au-delà des multiples initiatives lancées, qui pourrait être représenté par Google Android, grâce au fort soutien industriel apporté par l' Open Handset Alliance.

Les analystes d'ABI Research s'attendent à voir une généralisation des interfaces tactiles haptiques, des touchpads et des systèmes d'accéléromètres, dans la foulée de l' iPhone d' Apple, qui aura débridé des design s'étant un peu assoupis dans la conformité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]