ABI : l'iPad est le point de départ du marché des tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
logo ABI Research

Pour les analystes du cabinet d'études ABI Research, le lancement de la tablette iPad d'Apple marque le vrai point de départ du marché des tablettes média dont les ventes vont plus que décupler d'ici cinq ans.

logo ABI ResearchAvant même que la tablette iPad d'Apple soit commercialisée et donc que son succès ( ou pas ) soit confirmé, les analystes du cabinet d'études ABI Research voient dans son annonce " le vrai point de départ " d'un nouveau segment du marché représenté par les tablettes média.

Apple iPad 25Tout en reconnaissant qu'il ne s'agit pas de la première tablette média commercialisée, ils estiment qu'elle définit bien cette nouvelle catégorie de produit mobile connecté, d'abord tourné vers le divertissement. Pas vraiment ordinateur portable, ni netbook ou téléphone mobile, la tablette média serait donc encore un genre à part tourné vers les marchés établis.


Apple apporte de la visibilité sur ce nouveau créneau
ABI Research la définit comme une tablette avec écran tactile de 5 à 11", WiFi intégré, accès à Internet et possibilités vidéo et ludiques, concept sur lequel peuvent se greffer d'autres fonctionnalités plus spécifiques. Plusieurs tablettes répondant à cette définition ont été présentées au salon CES 2010 de Las Vegas, provenant à la fois de grands noms comme Lenovo, HP ou Dell mais aussi de petits constructeurs cherchant à prendre pied sur un segment encore quasiment vierge.

HP SlatePour cette seconde catégorie, tout est à faire car ils ne disposent pas de la reconnaissance et des canaux de distribution des grands groupes d'électronique. Toutefois, l'arrivée d' Apple sur ce créneau apporte une visibilité globale qui pourrait les aider à gagner en visibilité auprès du grand public.

De ces éléments, les analystes d' ABI Research estiment que le segment des tablettes média va passer de 4 millions d'unités livrées en 2010 à environ 57 millions d'ici 2015. On note que 2010 ne serait donc l'année du décollage de ce marché mais plutôt celui de son établissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589621
Bon , ce n'est pas encore aujourd'hui que GNT évitera de coller "iPad" dans le titre de l'un de ses articles.

Rendez-vous demain pour une nouvelle tentative...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]