Transactions mobiles : un futur trésor pour les opérateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

8 milliards de dollars, c'est ce que pourraient rapporter les transactions sur mobiles aux opérateurs en 2012, selon ABI Research.

Logo abi researchEn ouvrant les téléphones portables aux transactions mobiles, les opérateurs vont offrir un accès aux services mobiles bancaires à des millions de personnes dans le monde, mais ces derniers vont aussi leur rapporter très gros.

Selon une étude publiée par ABI Research, le marché des transaction mobiles pourrait rapporter près de 8 milliards de dollars de revenus aux opérateurs en 2012, contre tout juste 10 millions en 2006. Grâce à leurs infrastructures sans fil et aux terminaux mobiles, les opérateurs mobiles ont l'occasion de devenir un maillon essentiel et efficace dans les transferts de fonds, de nature à révolutionner l'accès aux services bancaires, estiment les analystes.


Un marché à bâtir
Cependant, la concrétisation de ce juteux marché ne peut se faire qu'avec une collaboration étroite avec les établissements bancaires, attirées par la perspective de toucher de nouveaux publics. ABI Research estime que la formation de ces alliances entre opérateurs et banques sont essentielles pour le développement d'offres conjointes, tandis que des start-ups préparent le terrain du marché de masse en commençant à proposer des services mobiles de transferts de fonds.

Pour le cabinet d'études, même s'il existe des marchés nationaux, voire locaux, à capter,  c'est le domaine des versements internationaux qui offrira le plus d'opportunités. C'est le cas typique du travailleur émigré, renvoyant une partie de son salaire dans son pays d'origine pour les besoins de sa famille.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]