Access : navigateur NetFront optimisé grâce à Bytemobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Access logo

Le japonais Access s'associe à Bytemobile pour améliorer l'expérience utilisateur sur son navigateur mobile NetFront.

Access logoOutre son ambition de développer un système d'exploitation mobile sous Linux ( ALP pour Access Linux Platform ) grâce à son rachat de PalmSource, créateur du système Palm OS et absorbé fin 2005, la société japonaise Access tente également de reprendre l'avantage sur le terrain des navigateurs Web mobiles.

La société commercialise depuis plusieurs années NetFront, un navigateur surtout connu en Asie grâce à des partenariats avec des fabricants. Celui-ci va connaître une optimisation grâce à l'accord noué avec la société Bytemobile qui va s'occuper d'intégrer son module Embedded Browser Optimization ( EBO ).

EBO va permettre de charger plus rapidement des pages Web entières sur des smartphones en multipliant par quatre les vitesses de téléchargement. La solution NetFront / EBO vise les opérateurs en réduisant les volumes de données et en optimisant l'utilisation de la bande passante, améliorant l'expérience utilisateur.


Améliorer l'accès au Web Mobile
Le fruit de leur collaboration sera commercialisé en commun. Bytemobile revendique une clientèle de 75 opérateurs mobiles répartis dans 45 pays, tandis que Access a placé son navigateur dans 1151 appareils mobiles et annonce 396 millions d'utilisateurs dans le monde.

" La demande des utilisateurs pour un accès ouvert à Internet sur des terminaux mobiles est en train d'augmenter rapidement, suivant le mouvement initié par le Japon. Nous pensons que cette tendance, associée au succès des smartphones et des téléphones de milieu de gamme, offre de grandes opportunités pour Bytemobile et Access dans la fourniture de solutions innovantes pour l'Internet mobile ", indique Adrian Hall, vice président Marketing et Business Development de Bytemobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]