Signature d'un accord entre Dailymotion et la SAIF

Le par  |  0 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Dailymotion vient de signer un nouvel accord avec les ayants droit.

Dailymotion_logoDailymotion, la célèbre plate-forme vidéo communautaire qui revendiquait 38 millions de visiteurs pour 895 millions de vidéos vues en octobre 2008, vient de signer un accord avec la SAIF ( Société des auteurs des Arts visuels et de l'Image Fixe ), entité qui représente les auteurs des arts visuels  ( architectes, designers, dessinateurs et scénaristes de bande dessinée, graphistes, illustrateurs, plasticiens, peintres, photographes et sculpteurs ).

Logo SAIFPar le biais de cet accord rétroactif ( qui concerne aussi les années précédentes donc ), la SAIF percevra les doits pour les oeuvres de ses membres, que ce soit les contenus officiels ou les contenus postés par les utilisateurs.

Marc Zaleski, Président Directeur Général de Dailymotion : " Dailymotion a désormais un accord avec l’ensemble des sociétés d’auteurs françaises et marque ainsi sa différence avec ses concurrents en se positionnant définitivement comme le premier allié des auteurs et de la création ". Rappelons en effet que Dailymotion a été le premier site de partage à signer avec la Sacem un accord qualifié d'historique pour le versement de droits sur les oeuvres diffusées et représentées par l'organisme.

Olivier Brillanceau, Directeur Général de la SAIF : " Nous sommes heureux de cet accord, le premier avec une plate-forme du web 2.0, qui permet une diffusion des œuvres dans un cadre respectueux des droits des auteurs des arts visuels ".

 

Accéder à la plate-forme Dailymotion

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]