Acer : le portail de contenus Alive est annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
acer_logo2

Le portail Acer de téléchargement de contenus pour ses produits a enfin vu le jour à l'occasion d'un événement new-yorkais et porte un nom : Alive.

acer_logo2Le groupe taiwanais Acer avait évoqué le lancement d'un portail dès la fin 2009, et plus précisément au début de l'année 2010, en insistant sur le fait qu'il ne s'agirait pas d'un simple espace de téléchargement mais d'une vraie plate-forme apportant de la valeur ajoutée à ses produits.

Il aura fallu attendre le 23 novembre 2010 et un grand événement new-yorkais, qui a fait le point sur la stratégie mobile et nomade du groupe, pour le voir officialisé et en savoir plus sur sa nature. Le portail de contenus Alive se veut le point de départ des utilisateurs cherchant à personnaliser leur appareil Acer par de nouvelles applications, qui pourront être gratuites ou payantes.

Le portail Alive créera un lien direct entre développeurs d'applications et utilisateurs de produits Acer, ces derniers pouvant être régulièrement informés des mises à jour de contenus et bénéficiant de contenus à la fois globaux et spécifiques à leur marché ( et donc dans leur langue ).

Acer Alive 01

Les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser leur accès au portail de manière à avoir accès aux contenus qui les intéressent en priorité, le tout de façon centralisée via une plate-forme unique. On retrouvera tous les outils destinés à faciliter la découverte de nouvelles applications et la recommandation à d'autres utilisateurs, avec un mode de recherche particulier qui affichera tous les contenus disponibles ( musique, applications, ebooks... ) pour un thème ou un artiste donné.


Découvrir, recommander...acheter
Le portail sera organisé organisé en 5 thématiques : Listen ( tous les contenus audio, de la musique aux Web radios en passant par les podcasts ), Watch ( tous les contenus vidéos, TV et podcasts vidéo ), Read ( ebooks, magazines, journaux, blogs... ), Play ( jeux vidéo ) et Application ( tous les utilitaires non ludiques, et notamment les applications de productivité ).

Acer Alive 02

Les utilisateurs pourront donner une appréciation des contenus, laisser des commentaires et avis via une interface se rapprochant de celle des réseaux sociaux. Acer pré-installera l'application d'accès au portail Alive sur ses nouveaux produits, indépendamment de leur OS et fournira un moyen de paiement de type " one-click ", après la création d'un compte et la fourniture d'un numéro de carte bancaire.

Le portail Alive d' Acer ouvrira ses portes au Royaume-Uni et en Italie dès le mois de décembre 2010, les autres marchés européens étant servis à partir de début 2011. Il touchera à terme tous les produits Acer : smartphone, tablette, netbook et ordinateur portable.

A noter que le portail Alive intègrera les applications du portail Intel AppUp destiné aux matériels utilisant un processeur Intel Atom. Il reste maintenant à voir combien d'applications seront disponibles sur ce nouveau portail, si ce nombre évoluera et si l'ergonomie en est satisfaisante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]