Chromebooks : malgré un démarrage raté, Acer y croyait et aurait bien fait

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Acer Chromebook C720-800

Les ventes de Chromebooks connaissent un boom, selon Acer. Le groupe taïwanais parle même de pénuries qui l'obligent à augmenter ses capacités de production.

Malgré un démarrage digne d'un pétard mouillé, du fait de caractéristiques modestes ne rendant pas le positionnement évident ( pas assez puissant pour remplacer un ordinateur de salon et plus cher qu’une tablette tactile dans le cas d’un écran secondaire ), Acer croyait dur comme fer en l’avenir des Chromebooks, ces ordinateurs portables équipés de l’environnement Chrome OS. En 2012, le constructeur taïwanais affirmait le marché prêt à envisager ce type de machines et n'entendait pas rendre les armes.

Acer Chromebook C720-800 
L'Acer C720 ( cliquer pour agrandir )

Deux ans plus tard, les chiffres semblent donner raison à Acer, aujourd’hui troisième fabricant mondial d’ordinateurs portables avec 8,2 % de parts de marché ( chiffre fourni par IDC ). Les Chromebooks ne connaissent en effet pas la crise, avec des ventes qui devraient avoir grimpé de 70 % en 2014. Ils représenteraient 10 % des ventes du constructeur à l’échelle mondiale. Ceux-ci peuvent en effet compter sur le marché de l’Éducation visiblement friand de ce genre de configurations, orientées bureautique et services en ligne. 

Selon le PDG Jason Chen, l’engouement serait tel que le constructeur asiatique doit augmenter ses capacités de production afin de répondre à la demande et d’éviter les pénuries observées en ce moment, à quelques semaines seulement de la rentrée des classes, propice à la vente d'ordinateurs portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803503
Je pense que pas mal de Geek vont acheter un Chromebook pour y installer Linux.
Le #1803508
jeanlucesi a écrit :

Je pense que pas mal de Geek vont acheter un Chromebook pour y installer Linux.


Donc maximum 1,7% du marché.... heu... ptdr

Le chromebook est une arnaque et passé l'effet de mode ça se cassera la gueule comme les eeepc, les tablettes.. etc.....
Le #1803524
@ jeanlucesi : les chromebooks n'ont aucun intérêt.

Si je veux installer linux , je le fais sur un véritable ordi, pas sur un truc bizarre, à la puissance limitée et qui va générer des problèmes de reconnaissance matérielle à n'en plus finir etc...


@ KAISER59 : les eeepc ont été phagocytés par les tablettes, parce qu'elles représentaient ---et représentent toujours--- la forme la plus aboutie pour satisfaire le besoin (désir plutôt ?) de mobilité de la part des utilisateurs.

Il se peut que les phablettes remplacent progressivement les tablettes [ même si pour moi, une phablette = petite tablette + téléphone ], mais en dehors de ça, je vois pas les utilisateurs renoncer au souhait d'être connectés partout et tout le temps, donc je ne crois pas que les tablettes soient un effet de mode, je pense au contraire qu'elles sont là pour rester, sous une forme ou une autre.

J'ajouterai que je ne vois pas encore d'alternative : les iWatch, et autres merd***es sur bracelet ...... ne sont même pas un effet de mode !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]