Acer F1 : le smartphone sous SnapDragon lancé le 6 octobre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Acer F1 Medpi 09

Les smartphones supportant la plate-forme matérielle Qualcomm SnapDragon 1 GHz seront à l'honneur en cette fin d'année, avec l'arrivée de l'Acer F1 et du HTC Leo.

Acer F1 Medpi 09La plate-forme Qualcomm SnapDragon a été officialisée en début d'année 2009 ( voir notre dossier ) et un premier smartphone en est déjà équipé, le Toshiba TG01 ( bientôt en variante Toshiba TG01 Windows Phone sous Windows Mobile 6.5 ).

Promettant plus de performances sans pénaliser pour autant l'autonomie, et amenant les processeurs mobiles à flirter avec une cadence de 1 GHz, SnapDragon devrait trouver place dans d'autres terminaux avant la fin de l'année.


Acer, HTC, Asus, fabricants OEM...
Ce sera notamment le cas pour le fleuron des terminaux Windows Mobile du groupe taiwanais Acer, avec le modèle Acer F1, également dévoilé en début d'année et dont les caractéristiques seront en phase avec les modèles phares du moment : affichage 3,8", APN 5 megapixels et connectique complète WiFi, Bluetooth et GPS.

Si Acer n'a pas vraiment divulgué de date précise de commercialisation, il apparaît que l' Acer F1 devrait être disponible dès le 6 octobre prochain, date de lancement du système Windows Mobile 6.5. Du côté de Taiwan, on annonce un prix nu de seulement 555 dollars, soit environ 375 €...

Il n'est pas encore dit que ce prix soit celui qui sera proposé en Europe ( l'Euro étant très fort par rapport au Dollar en ce moment ) mais l' Acer F1 devrait néanmoins être commercialisé à un prix agressif ( ce qui fait partie de la stratégie Acer annoncée depuis le mois de février ).

HTC Leo 01Mais un autre Windows Phone, pas encore annoncé, devrait profiter des avantages de la plate-forme matérielle SnapDragon et être lancé avant la fin de l'année. Le HTC Leo ( HTC Pro Three ? ), qui n'en finit plus de se dévoiler sur le Web, utilisera lui aussi le processeur 1 GHz de Qualcomm et promet d'intéressantes caractéristiques : affichage multi-point 4,3" capacitif, APN 5 megapixels, connectique riches et capteurs divers.

D'autre part, des sociétés taiwanaises comme Asustek et Inventec Appliances seraient en train de préparer des terminaux utilisant SnapDragon, mais avec des volumes de productions attendus pour le premier semestre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]