Acer Iconia A3 : tablette 10,1 pouces quadcore sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer Iconia A3 logo

Comme prévu, Acer a dévoilé une nouvelle tablette 10,1" sous Android qui est présentée à quelques jours de l'ouverture du salon IFA 2013 de Berlin.

La rumeur d'une nouvelle tablette Android dans la catégorie 10" chez Acer avait émergé en mai dernier, dans le but de prolonger la rénovation de la gamme amorcée avec l'Iconia A1 8" et la nouvelle Iconia B1 7". Dans la catégorie des tablettes Android 10,1", c'est l'Acer Iconia A3 qui est maintenant annoncée.

Même si ce créneau est en perte de vitesse, la nouvelle tablette doit aider le groupe à atteindre son objectif de 10 millions de tablettes écoulées cette année. Conscient de la problématique du prix pour ce type de produit, Acer a fait le choix d'un processeur quadcore en ARM Cortex-A7 1,2 GHz.

Acer Iconia A3

L'écran est une dalle IPS 1280 x 800 pixels en format 16:10 adapté au visionnage de vidéos, avec un double haut-parleur et un son virtualisé Dolby 5.1 ainsi qu'un port micro HDMI pour déporter l'affichage sur un téléviseur.

La tablette embarque 16 à 32 Go de mémoire interne, extensible par port microSD, et existe en version avec modem 3G. Elle promet jusqu'à 9 neuf heures d'autonomie et fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean, avec quelques optimisations de l'interface comme le Touch WakeApp pour accéder aux applications favorites directement depuis le mode veille. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels.

La tablette Acer Iconia A3 sera disponible d'ici la fin du mois d'octobre 2013 en Europe et EMEA pour 249 € en version WiFi et 299 € en version 3G,

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]