Stratégie : Acer ne va pas chercher à concurrencer l'iPad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
acer_logo2

Il n'y aura pas d' iPad-like chez Acer à court terme, indique Scott Lin, président de la branche taiwanaise du groupe. Pas pour des raisons techniques mais plutôt pour des questions stratégiques.

acer_logo2L'arrivée de la tablette iPad chez Apple oblige, par son ampleur médiatique, les fabricants d'électronique à se positionner, signe qu'elle pourrait déjà commencer à servir d'étalon au marché naissant, un peu comme l' iPhone et la rengaine " iPhone killer ? " dès qu'un mobile tactile est lancé.

Il est peut-être encore un peu tôt pour savoir si elle mérite ce rôle mais les candidats aux tablettes semblent d'eux-mêmes établir leur stratégie en fonction du positionnement prix de l' iPad tandis que d'autres en jaugent le modèle économique.

Et pour Acer, il semble que le choix soit déjà fait. Le président de la branche taiwanaise, Scott Lin, a souligné que le groupe ne lancerait pas de concurrent direct à l' iPad à court terme, préférant se concentrer sur les ultraportables très fins ( moins de 2 centimètres d'épaisseur ).


Pas (encore) de concurrence frontale
Apple iPad 26Acer aurait tout à fait les ressources pour produire un équivalent de la tablette d' Apple mais le groupe reconnaît manquer d'un élément crucial : le vaste portail de téléchargement d'applications et de contenus via l' iTunes Store. Et si le monde geek et les médias se sont beaucoup focalisés sur les caractéristiques techniques ( et ses manques éventuels ) au moment de l'annonce de la tablette, peu ont noté le rôle crucial d' iTunes dans le succès potentiel de ce type d'appareil sur un marché naissant.

Tout en reconnaissant le côté fermé de l'appareil, ce qui généralement voue un produit à un marché de niche, Scott Lin estime qu' Apple pourrait trouver le succès grâce à la combinaison hardware / software / iTunes, dont il gère étroitement les paramètres, là où la concurrence ne peut qu'échouer à simplement copier le modèle économique d' Apple.

Acer préfère donc se concentrer sur ce qu'il sait faire, d'autant plus que l' iPad ne devrait pas impacter fortement le marché des netbooks et ultraportables, les marchés visant des publics très différents. En 2010, le groupe taiwanais va cultiver son propre créneau dans les ordinateurs portables, les netbooks et les ultraportables de faible épaisseur, afin de faire mieux que les 31 millions d'ordinateurs portables écoulés en 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #587961
DIsons plutôt qu'il n'y croit pas et attends de voir si le marché sera juteux pour le torpiller avec un produit ouvert et, justement, sans apple store à la con. Pas folle la guêpe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]