CES 2016 : Acer Liquid Jade Primo PC sous Windows 10 Mobile et avec Continuum

Le par  |  2 commentaire(s)
Acer Liquid Jade Primo PC

Le smartphone Acer Liquid Jade Primo PC sous Windows 10 Mobile sera présenté au salon CES 2016 de Las Vegas et confirme ses caractéristiques à base de processeur SnapDragon 808 et compatible avec la nouvelle fonctionnalité Continuum.

Le groupe Acer avait promis en 2016 l'arrivée d'un smartphone Windows 10 Mobile compatible avec la fonctionnalité Continuum qui permet de disposer d'un PC d'appoint à partir d'un smartphone Windows 10 relié à un écran, un clavier et une souris.

C'est dès le salon CES 2016 de Las Vegas que sera dévoilé le smartphone Acer Liquid Jade Primo PC à destination des professionnels. Le smartphone hérite de la finition des Acer Liquid avec un dos incurvé et une dalle 2,5D à l'avant, des faces avant et arrière légèrement brossées et une bande ciselée sur les tranches.

Acer Liquid Jade Primo PC  Windows 10

Le smartphone profite d'une dalle AMOLED 5,5 pouces en résolution Full HD et d'un SoC SnapDragon 808 hexacore avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L'Acer Liquid Jade Primo PC dispose également d'un solide capteur photo 21 megapixels à l'arrière, avec flash double LED, et d'un module 8 megapixels à l'avant pour les selfies.

Acer précise que le processeur est accompagné d'un système de dissipation de chaleur spécifique qui "abaisse la température globale de la surface arrière", notamment en utilisation avec Continuum.

C'est un smartphone 4G LTE Cat 6 (jusqu'à 300 Mbps) et doté d'une connectivité WiFi 802.11ac MIMO qui est proposé, avec à bord Windows 10 Mobile et la possibilité d'exploiter la fonctionnalité Continuum, ce qui ne manquera pas d'intéresser les collaborateurs mobiles des entreprises qui n'auront pas à emporter avec eux beaucoup d'équipement informatique.

Acer Liquid Jade Primo PC station

Un écran pourra en effet être relié via le port USB-C, via un flux de communication sans fil ou par la station Display Dock, le transformant en PC secondaire grâce aux applications universelles de Windows 10. On pourra utiliser l'Acer Liquid Jade Primo PC comme un pavé tactile avec clavier virtuel ou y relier clavier et souris.

La sécurité des données est assurée par la technologie de chiffrement BitLocker de Windows 10 Mobile et le smartphone reste compatible avec les grandes solutions de gestion de flotte mobile (MDM). Le smartphone Acer Liquid Jade Primo PC sous Windows 10 Mobile sera proposé dès le mois de janvier 2016 pour 599 euros, station d'accueil incluse.

On le trouvera dans des offres commerciales seul, avec sa station d'accueil ou bien avec un kit Desktop avec clavier et souris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873829
Bonne nouvelle©
Le #1873936
Oh oui, il me tarde de tester ce mobile !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]