LumiRead : premier lecteur d'ebook e-paper chez Acer

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer LumiRead 01

Acer a annoncé le LumiRead, son premier lecteur e-paper d'ebooks avec affichage E Ink de 6".

Acer LumiRead 01Le groupe taiwanais Acer avait promis de se lancer sur le segment des liseuses électroniques durant l'année 2010. C'est donc logiquement à quelques jours du salon Computex de Taipei qu'il vient d'annoncer le LumiRead, son premier lecteur e-paper.

C'est un appareil doté d'un affichage e-paper 6", donc sans rétroéclairage, monochrome, offrant un confort de lecture proche de celui d'une feuille de papier et avec une autonomie de plusieurs semaines.


Pas de prise de risque sur le design
Acer LumiRead 02A l'image du Kindle d' Amazon, il possède un clavier complet et la connectivité sans fil WiFi, ainsi qu'un module 3G. Il embarque 2 Go de mémoire interne et possède un port pour carte mémoire permettant d'étendre l'espace de stockage.

Acer a déjà négocié un accès au catalogue d'ebooks du libraire Barnes & Noble et d'autres fournisseurs et va proposer le LumiRead sur les marchés européens pour commencer ( dont la France ).

A noter qu'il dispose aussi d'un scanner de code-barre afin de créer des listes de lecture ou d'obtenir des informations sur un ouvrage à partir de son code ISBN. Sa date de disponibilité et son prix ne sont pas encore connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]