Acer compte vendre encore plus de netbooks en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo ACER

Non seulement le leader du segment n'envisage pas de quitter prochainement le marché des netbooks mais il compte en vendre encore plus qu'en 2010.

Logo ACERLa rumeur a couru un temps : Acer, leader du marché des netbooks, serait sur le point de quitter ce segment pour mieux se concentrer sur des produits mobiles / nomades comme les tablettes tactiles, et il est vrai que la société a dévoilé une stratégie ambitieuse combinant matériels mais aussi offre de contenus.  Depuis, le groupe taiwanais a officiellement démenti cette rumeur.

Et si Acer ne sort pas du segment des netbooks...c'est qu'il y reste des opportunités de croissance. Scott Lin, président d' Acer Taiwan, a indiqué que le groupe compte en fait sur le désistement des concurrents sur les netbooks pour prendre leur place et accroître ses livraisons ainsi que sa part de marché.


Moins de modèles mais une présence plus forte

Ainsi, en 2011, Acer envisage sérieusement d'augmenter ses ventes de netbooks par rapport à 2010. S'il est écoulé environ 29,5 millions de netbooks l'an dernier dans le monde, la demande, tout en évoluant à un rythme de moins de 10%, n'est pas nulle et devrait permettre de passer la barre des 30 millions d'unités vendues en 2011, et Acer espère ainsi dépasser son volume de 10 millions d'unités écoulées en 2010.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le groupe Acer va lancer moins de modèles cette année pour peaufiner leur visibilité et éviter de se perdre dans des gammes trop élargies.

Pour ce qui est des smartphones, Acer a écoulé moins de terminaux en 2010 que l'objectif des 2 millions d'unités initialement prévu. Scott Lin en attribue la cause essentiellement à la pénurie de composants qui a touché le secteur l'an dernier.

Pour 2011, Acer compte maintenir une présence agressive sur le segment, avec un objectif de 5 à 6 millions d'unités écoulées pour 2011. Rappelons qu' Acer entend devenir l'un des leaders du marché d'ici cinq ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]