Acer entrave le rachat de Packard Bell par Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ACER

Acer ayant racheté Gateway, les possibilités du rachat de Packard Bell se font de plus en plus minces pour Lenovo.

Logo acerLe groupe chinois a en effet déclaré ce jour qu'il espérait toujours acheter Packard Bell, constructeur d'ordinateurs de renommée mondiale, et ce malgré l'acquisition récente de Gateway par son concurrent taïwanais Acer.


Acer peut faire blocage
" Nous restons intéressés par Packard Bell et nous étudions nos options ", a déclaré Jay Chen, porte-parole de Lenovo. Plus tôt dans le mois d'août, nous vous faisions en effet part de l'intérêt du constructeur chinois pour la firme néerlandaise, une manière pour le premier de s'implanter sur le marché européen.

Toutefois, cela risque d'être plutôt compliqué pour Lenovo puisque nous apprenions hier qu'Acer avait racheté Gateway pour 710 millions de dollars. Or, l'actuel quatrième fabricant d'ordinateurs états-unien a déclaré qu'il userait de son droit de premier refus - ou de préemption - face à une potentielle prise de contrôle de PB par Lenovo. Un droit échangé contre une clause de non-concurrence établie par John Hui, actionnaire principal de Gateway et de PB Holding, la maison-mère de... Packard Bell.


Logo lenovoLenovo peut forcer la porte
Belle stratégie d'Acer puisque Hui ne pourra donc pas vendre Packard Bell à son homologue chinois. Du coup, Acer fait d'une pierre deux coups en prenant le contrôle de Gateway et du destin de Packard Bell. Boucler l'acquisition du constructeur états-unien en un mois sous la pression de Lenovo et de son irrésistible envie d'expansion est un joli coup de maître, souligne l'édition en ligne du Caijing Magazine.

Cet accord permet donc à Acer de passer troisième constructeur mondial devant le fabricant chinois. Reste que Lenovo va probablement devoir revoir son offre de rachat de Packard Bell à la hausse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]