Rachat de Packard Bell, Lenovo confirme son intérêt

Le par  |  0 commentaire(s)
Packard_Bell_imedia

La rumeur d'un possible rachat de Packard Bell n'en est plus une, Lenovo ayant officiellement confirmé ses intentions.

Packard bell imediaHier, nos confrères de Reuters prêtaient aux groupes asiatiques Lenovo et Acer, des intentions de rachat du constructeur Packard Bell, essentiellement présent sur le Vieux Continent.

Aujourd'hui, confirmation pour au moins un des prétendants supposés puisque Lenovo a annoncé poursuivre des discussions en ce sens, escomptant procéder à cet achat via une tierce partie indépendante à l'identité non mentionnée.


Des discussions qui peuvent s'avérer caduques
Le fabricant chinois d'ordinateurs qui bataille ferme avec son homologue taïwanais Acer pour l'obtention de la troisième place mondiale de ce marché derrière Hewlett-Packard et Dell, a toutefois pris soin de préciser que ces discussions ne signifiaient pas pour autant le dégagement futur d'un accord définitif.

Le nom Lenovo a réellement commencé à avoir un retentissement à l'échelle mondiale suite au rachat opéré fin 2004 (1,25 milliard de dollars) de la branche PC de l'américain IBM. Le marché typiquement européen lui demeure toutefois relativement confidentiel ou du moins pas à la hauteur de ses ambitions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]