Acer vise la première place dans la zone EMEA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Acer Aspire One Pro

Acer espère devenir le premier constructeur d'ordinateurs dans la zone EMEA, grâce à sa position de leader sur le marché des ordinateurs portables et à la forte hausse des ventes de netbooks.

Le constructeur taïwanais Acer affiche très clairement son ambition pour l'année 2009. Il entend devenir le premier fabricant d'ordinateurs dans la zone EMEA, qui désigne pour rappel l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Aspire one_10 pouces rougeLa première marche sur le podium est pour le moment occupée par l'américain Hewlett-Packard, également numéro un mondial juste devant son compatriote Dell.

Acer s'octroie quant à lui la deuxième place avec 16,9 % du marché dans la zone EMEA et la troisième à l'échelle mondiale.

Acer espère doubler HP grâce aux ordinateurs portables, un marché où il est actuellement leader avec 24,2 % de ventes.

Il mise plus particulièrement sur les netbooks ( voir son modèle Aspire One 10 pouces doté du processeur Intel Atom N280 à gauche ), ces ordinateurs ultraportables à bas prix qui partent comme des petits pains en ces temps de crise économique et qui devraient se vendre à 35 millions d'unités en 2009 selon ABI Research.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]