ACER révise son Chromebook C7 : plus performant mais également plus cher

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
acer-c7

Google avait annoncé souhaiter permettre à la gamme de Chromebooks d'étoffer quelque peu leur configuration, et Acer ne s'est pas fait prier pour revoir les spécificités de son C7 à la hausse.

Ainsi il faudra désormais compter 4 Go de RAM dans l'Acer C7, soit le double de la RAM jusqu'ici proposée. Un surplus qui laisse supposer du traitement multitâche dans de meilleures conditions pour le chromebook abordable de la marque.

Chromebook_Acer_C7-GNT Autre amélioration en vue : la batterie qui passe sur une configuration à 6 cellules et qui promet 6 heures d'autonomie, soit 2 de plus que l'ancienne version.

Malheureusement, en parallèle à cette évolution, Acer n'a pas réussi à contenir le prix de son dispositif, qui se voit ainsi gratifier d'une hausse significative puisque la nouvelle mouture sera proposée à 279$ contre les 199$ de la version actuelle.

Une hausse du tarif qui devrait largement pénaliser Acer dans le domaine des chromebooks puisque son C7 bénéficiait jusqu'ici d'un succès principalement lié à son prix très accessible.

Dans sa nouvelle version, le C7 se montre ainsi plus cher que les chromebooks Series 5 proposés par Samsung, qui proposent d'ailleurs des dimensions plus réduites et une autonomie supérieure.

Heureusement le C7 se rattrapera sur un stockage plus important permis par un disque dur mécanique de 320 Go ( contre 16Go SSD pour le Samsung), et l'assemblage de son processeur Celeron 847 et des 4Go de RAM devraient lui permettre de distancer le SoC ARM utilisé chez Samsung au niveau des performances globales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]