Acer : terminaux Android, Windows Mobile et BrewMP en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo ACER

Acer devrait lancer de 8 à 10 smartphones en 2010, avec une prédominance d'Android par rapport à Windows Mobile, et peut-être des mobiles utilisant la plate-forme BrewMP de Qualcomm.

Logo ACEROn sait déjà que le groupe taiwanais Acer, qui s'est engagé sur le segment des smartphones depuis début 2009 en misant sur Windows Mobile, mettra l'accent l'an prochain plutôt sur Android. Un représentant de la société indiquait récemment qu'une roadmap de 5 à 6 terminaux Android était prévu pour le premier semestre 2010.

Cette information est plus ou moins confirmée par des sources industrielles taiwanaises qui, selon le site Digitimes, soulignent qu' Acer devrait lancer de 8 à 10 smartphones en 2010, avec une majorité d'entre eux sous Android.


Cap sur Android et BrewMP
Acer Liquid 02La société devrait en confier la production à l'assembleur Foxconn et utiliser des chipsets 3G PNX6719 fournis par le fondeur européen ST-Ericsson pour les modèles d'entrée de gamme. Parallèlement, les smartphones Windows Mobile d' Acer pour l'entrée de gamme seront produits par Inventec Appliances.

Mais Acer sait également produire ses propres terminaux et devrait continuer à proposer des smartphones utilisant la plate-forme SnapDragon de Qualcomm tout en confiant leur assemblage à Compal Communications.

Selon les mêmes sources, Acer s'intéressait aussi au développement de terminaux d'entrée de gamme utilisant la plate-forme BrewMP ( BREW Mobile Platform ) de Qualcomm pour concurrencer le groupe HTC qui s'apprête à faire de même avec le HTC Rome et séduire les opérateurs mobiles.

Une trentaine d'ingénieurs de la branche mobile de Mitac International ( qui produit des PDAPhones sous la marque Mio, notamment ) vient de renforcer l'équipe R&D d' Acer pour le développement de terminaux Android, ce qui porte l'effectif dédié aux smartphones à 400 ou 500 salariés, effectif qui pourrait grimper plus tard jusqu'à 750 ingénieurs. Acer n'est décidément pas venu sur le segment des smartphones pour faire de la figuration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]