Acer : 6 smartphones Android lancés d'ici mi-2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Computer World
Acer logo (Small)

La roadmap de HTC présentant ses prochains smartphones pour début 2010 aurait-elle agacé la concurrence ? Un représentant d' Acer annonce qu'il y aura pas moins de 5 ou 6 smartphones Android Acer sur la même période.

Acer logo (Small)La fuite de la roadmap HTC des smartphones Android et Windows Mobile pour le premier semestre 2010 a dévoilé une pluie de terminaux rappelant que le groupe taiwanais n'entend pas se faire doubler sur ce marché de toutes les opportunités, notamment côté Android.

Hasard ou coïncidence, Roger Yuen, vice-président de la branche Smartphones d' Acer en Asie, a affirmé avoir une gamme de 5 ou 6 smartphones Android prêts pour un lancement à la même période. En 2009, Acer a fait ses premiers pas sur le marché des smartphones, après avoir racheté E-Ten, mais s'est d'abord concentré sur Windows Mobile, ne lançant qu'un unique smartphone Android, l' Acer Liquid, tout juste lancé en France.


Une stratégie Android matérielle et logicielle
Acer Liquid 02Les représentants du groupe d'électronique avaient déjà prévenu que 2010 serait placé sous le signe d'un équilibrage de la production entre Windows Mobile et Android. Et ce n'est que le début, les sorties du second semestre n'étant pas encore complètement définies.

Acer compte couvrir tous les segments parmi les smartphones, du modèle d'entrée de gamme au modèle d'exception, comme cela a été fait pour Windows Mobile, et toujours avec l'appui des opérateurs pour subventionner et mettre en avant les terminaux à des prix attractifs.

Cela passe aussi par un travail sur les applications, comme Spinlets, un logiciel fourni sur l' Acer Liquid qui permet du streaming gratuit de musique et de vidéo. Le groupe taiwanais négocie des accords avec l'industrie musicale pour y attirer les majors.

" Nous avons une grosse équipe de R&D et elle travaille sur des projets Android ", indique-t-il sans donner plus de précision. Acer se dit ainsi prêt à jouer sur tous les fronts, au moment où Google lui-même pourrait faire une entrée en scène début 2010 avec un terminal Google Nexus One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #561611
Chez HTC, l'annonce est similaire : au moins 5 mobiles sous Android.
Des photos sont déjà disponibles : http://androidphone.free.fr/spip.php?article291
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]