Acer compte miser plus sur Android et Chrome, moins sur Windows

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Acer

Le groupe taiwanais veut renforcer la proportion de revenus générés par les ventes de ses produits Android et Chrome et renforcer son offre sur le milieu de gamme.

Le groupe Acer est un partenaire très important pour Microsoft mais ses dirigeants ont régulièrement critiqué les initiatives concernant Windows RT, estimant que la stratégie était mal engagée et regrettant l'arrivée des tablettes Surface qui font du groupe de Redmond aussi un concurent direct.

Si le groupe taiwanais a été le premier à dévoiler une tablette Iconia W3 sous Windows 8 avec un affichage de diagonale 8", il est plus prudent dans ses efforts pour lancer des produits sous Windows RT. Pendant ce temps, les systèmes d'exploitation de Google, Android et Chrome, constituent des alternatives que l'entreprise compte mettre en valeur à moyen terme.

Logo Acer Son président JT Wang aurait ainsi indiqué lors d'une conférence avec les investisseurs vouloir faire passer la proportion des revenus issus des produits Android et Chrome à 20-30% en 2014, contre 10 à 20% actuellement.

Ce rééquilibrage doit également s'accompagner d'un réajustement des gammes avec un peu moins de revenus issus de produits de l'entrée de gamme et un peu plus en milieu de gamme, dans une proportion 60 / 30 / 10.

La zone EMEA reste le principal générateur de revenus pour le groupe taiwanais (37%), devant l'Amérique (Nord et Sud, 26%) et l'Asie (20%), la Chine (comptée séparément du reste de l'Asie) représentant à elle seule 17% des revenus d'Acer.

A voir comment la firme va parvenir à se renforcer sur les produits mobiles. Revenue sur le marché des smartphones en 2009 avec de très ambitions initialement portées par Windows Mobile (Windows Phone n'existait pas encore), elle a depuis changé son fusil d'épaule en s'appuyant sur Android.

Malgré sa puissance commerciale, elle reste très loin des volumes des fabricants spécialisés et des nouveaux acteurs chinois, son volume de smartphones en 2013 ne devant pas dépasser 2 millions d'unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435282
Je pense qu'ils ont tort ! Balmer il arrête pas de dire que Windows RT est un immense succès, et que la Surface RT par exemple a fait un carton, tout le monde la veut.

Non, pardon, j'ai oublié de faire la mise à jour !!!
Le #1435302
Dommage que Acer ne suive pas correctement les smartphones vendus, pas de mise à jour majeure pour les systèmes d'exploitation, trop de nouveaux modèles qui seront peut-être pas mis à jour ?
Le #1435412
Tilt56 a écrit :

Dommage que Acer ne suive pas correctement les smartphones vendus, pas de mise à jour majeure pour les systèmes d'exploitation, trop de nouveaux modèles qui seront peut-être pas mis à jour ?


Ben évidemment, s'ils font des mises à jours, pourquoi tu irais acheter un nouveau téléphone? Et je dis pas ça que pour Acer, les autres font pareil... on met à jours les 2 - 3 produits phare, pour les autres, t'as qu'à acheter le dernier modèle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]