Acer : Windows Phone 7, MeeGo et Chrome OS en projets

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Logo ACER

Acer a dévoilé une partie de sa stratégie mobile, principalement sur les tablettes, lors d'un événement à New York. Mais d'autres projets sont en cours, sur diverses plates-formes.

Logo ACERNous indiquions la semaine dernière que Gianfranco Lanci, CEO du groupe taiwanais Acer, affirmait pouvoir devenir leader mondial du marché des tablettes tactiles d'ici quelques années grâce à une stratégie soigneusement pensée, préférant prendre le temps de développer ses offres plutôt de se lancer trop vite dans la bataille.

Dans un entretien publié sur le blog All Things Digital, il revient sur certains aspects de la stratégie tablette d' Acer et sur les projets futurs du groupe. Gianfranco Lanci confirme ainsi que le lancement tardif de tablettes Android tient à l'attente de la disponibilité d'Android 3.0 Honeycomb qui sera vraiment adapté à ce type de produit.

Il confirme également l'orientation des tablettes Windows 7 vers un cadre professionnel tandis qu'un projet autour de MeeGo, la plate-forme commune à Nokia et Intel est en cours de développement même si Android semble être privilégié à court terme.


Chrome OS toujours en suspens, Windows Phone 7 bientôt

A noter que ce sont les tablettes à affichage 10" qui semblent représenter la meilleure opportunité sur ce créneau, même si les tablettes 7" restent un bon choix, tandis que l'autonomie, en tant que produit mobile / nomade, reste un élément décisif.

De même, un projet de netbook sous Chrome OS est toujours d'actualité même s'il devra falloir encore attendre quelque temps du fait de nouveaux reports. Pour ce qui est des smartphones, et comme nous l'avions fait remarquer précédemment, Acer s'est quelque peu détourné de Windows Mobile pour se lancer plus franchement vers Android, offrant plus de possibilités et bien accueilli par le public.

Cependant, la donne est différente avec Windows Phone 7 et l'opportunité de lancer une gamme sous cet OS mobile reste à l'étude chez Acer. Il ne serait donc pas étonnant de croiser une annonce en ce sens prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]