Tablettes tactiles : Acer veut devenir l'acteur dominant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo ACER

Comme pour les smartphones, Acer affiche ses ambitions pour le créneau des tablettes tactiles et se voit acteur dominant du marché d'ici deux à a trois ans.

Logo ACERComme il l'a fait pour les smartphones, le groupe taiwanais Acer a pris son temps avant de se présenter sur le créneau des tablettes, en essayant de proposer des offres mûrement réfléchies dans le cadre d'une stratégie à long terme plutôt que d'essayer de se positionner ( trop ) rapidement commercialisés.

Et comme pour les smartphones, Acer a de grandes ambitions pour ce nouveau segment, mais si la partie se joue sur le moyen voire le long terme. Le groupe a déjà su s'imposer sur celui des netbooks, " lancé " par Asus mais pour lequel Acer possède maintenant la plus forte part de marché.

Le groupe taiwanais compte faire de même avec les tablettes tactiles, dont il a présenté les grandes lignes de la stratégie cette semaine à New York. Son CEO, Gianfranco Lanci, a ainsi déclaré dans un entretien que son groupe espérait gagner rapidement 10 à 20% de part de marché mondiale et devenir le leader d'ici deux à trois ans.

Pour ce faire, le groupe compte sur son poids international, qui lui permet de négocier finement avec les distributeurs pour proposer ses produits à prix attractif, mais aussi sur son nouveau portail Alive de téléchargement de contenus, avec notamment des offres dans la langue du pays où le portail est présent.

Stratégie globale et cohérente

Acer tablette AndroidGianfranco Lanci note que, contrairement au marché des ordinateurs, celui des tablettes n'a pas encore d' OS dominant et l'intégration efficace de contenus à valeur ajoutée y est essentiel, comme en témoigne le succès de l' App Store / iTunes Store chez Apple.

Malgré tout, et d'un point de vue stratégique, les tablettes ne sont pas si différentes des ordinateurs dans la mesure où elles sont conçues pour la consommation de données tandis qu'elles peuvent être distribuées via les mêmes canaux que les ordinateurs, contrairement aux smartphones qu' Acer produit également ( le groupe vient d'annoncer l' Acer Liquid Metal sous Android mais il ne propose pas encore d'offre Windows Phone 7 alors que sa première gamme de terminaux annoncée en 2009 était sous Windows Mobile ).

Le groupe taiwanais compte sur la diversité de son offre, sa présence internationale et son nouveau portail pour concurrencer efficacement Apple et son iPad mais aussi la légion de fabricants qui lanceront leurs propres tablettes durant l'année 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]