Achats de Noël en ligne : les achats de dernière minute en hausse en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : WL Panel
paquet-cadeaux

Les experts annonçaient un chiffre d'affaires record dans les boutiques physiques pour samedi dernier, finalement une autre étude démontre que les Français continuent de réaliser des achats en ligne de dernière minute pour Noël.

À l'approche de Noël, il devient difficile de faire confiance aux délais de livraison annoncés par les enseignes de vente en ligne comme par les transporteurs qui croulent sous des avalanches de colis.


noellogo  Pourtant, les Français réalisent de plus en plus de commandes sur Internet jusqu'au dernier moment, et ce sont les services de livraison express et les sites qui "garantissent" des livraisons avant Noël qui rencontrent ainsi le plus de succès en cette période.

WL Panel confirme ainsi une hausse de 20% du volume de transaction ce week-end passé comparé au dernier week-end avant Noël de 2013.

"D'année en année, on voit fleurir chez les e-commerçants, la "garantie livraison avant Noël" qui assure aux internautes de recevoir partout en France et jusqu'au dernier moment, leurs cadeaux au pied du sapin" évoque Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats Webloyalty France.

Le grand rush de Noël en ligne aura cependant été constaté le 1er week-end de décembre, avec +77% des transactions comparées à l'année passée.

"Près de 9 personnes sur 10 déclaraient faire leurs achats de Noël plusieurs semaines à l'avance, probablement afin d'éviter tout imprévu lié aux délais de livraison ou à la conformité du produit. La ruée de Noël que nous observions au début du mois de décembre dans notre WL Panel confirmait cette attente des cyberacheteurs."

Il faut dire que les opérations du Black Friday ont également sonné l'occasion pour les acheteurs de réaliser de sérieuses économies, pour faire plaisir ou se faire plaisir en avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1824483
Il va y avoir pas mal de colis perdus au passage avec cette hystérie des derniers jours, je le sens...
Le #1825107
En règle générale, ce qui se fait dans la précipitation, est générateur d'insuccès ....
Le #1825113
bah il doivent gagner des masses et dédommager les clients qui ont perdu leur commandes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]