Bureautique en ligne : Acrobat.com verse dans le payant

Le par  |  1 commentaire(s)
Acrobat.com

L'ensemble de services en ligne de l'éditeur Adobe quitte le stade de la bêta publique avec le lancement outre-Atlantique de deux formules d'abonnement payantes, dans le cadre d'une offre Premium.

Acrobat.comAcrobat.com est souvent assimilé à une suite bureautique en ligne. Lancé il y a tout juste un an, cet ensemble de services avec pour socle les technologies Flash et AIR, permet aux utilisateurs de convertir des fichiers au format PDF, propose un traitement de texte Web Buzzword supportant de nombreux formats et doté de fonctionnalités de collaboration, un service de conférences Web avec partage de bureau, pour un espace de stockage gratuit de 5 Go et d'autres limitations.

Alors que Acrobat.com est promis à être complété par de nouveaux services comme la création de présentations et une application en ligne de type tableur, Adobe annonce ce jour la fin de la version bêta, et le lancement à côté de l'offre gratuite, d'une offre Premium faisant voler en éclats plusieurs limitations.

Pour le moment disponible uniquement aux États-Unis, cette offre Premium propose deux formules d'abonnement. L'offre Premium Basic donne droit pour 14,99 dollars par mois à la conversion mensuelle au format PDF de jusqu'à 10 documents ( 5 pour l'offre gratuite ), et la possibilité de joindre une conférence Web avec jusqu'à 5 participants ( 3 pour l'offre gratuite ). Pour 39 $ par mois, l'offre Premium Plus propose... encore plus avec l'illimité pour la création de fichiers PDF, et jusqu'à 20 participants pour une conférence Web ( sous l'égide d'Adobe ConnectNow ).

Outre une application de présentation et un tableur ( pour le moment dans les Labs ), Adobe prévoit pour cette année un accès smartphone pour Adobe.com, une meilleure intégration avec certains outils de bureau Adobe et Microsoft Outlook 2007, des espaces de travail en équipe partagés.

Selon Adobe qui doit faire face à la concurrence de Microsoft et Google, 5 millions de personnes se sont déjà enregistrées depuis juin 2008 pour utiliser Acrobat.com.


L'ensemble de services Acrobat.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #476031
Ca fait chéros le PDF...
Je saisi pas très bien à quelle cible est destiné ce service.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]