Acrobat.com : Adobe lance de nouveaux services en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Acrobat_com

Traitement de texte ou encore partage de fichiers sont quelques-uns des nouveaux services proposés gratuitement en ligne par Adobe via Acrobat.com.

Acrobat_comAvec Google qui œuvre depuis un bon bout de temps maintenant dans le domaine des applications type bureautique en ligne, et Microsoft qui s’y met à sa manière en ouvrant son espace de travail collaboratif en ligne Windows Live Workspace, Adobe ne veut pas être en reste. Après une sorte de version en ligne de Photoshop, l’éditeur américain franchit un nouveau cap dans le online en lançant une version bêta de Acrobat.com.


Adobe se perfectionne dans le online
Gratuit pour tous après ouverture d’un compte mais uniquement dans la langue de Shakespeare, Acrobat.com propose un ensemble de services en ligne tirant avantage du savoir-faire d’Adobe avec son format PDF, ses technologies Flash et AIR. Acrobat.com réunit ainsi un traitement de texte basé sur le Web, un convertisseur PDF ou encore un espace de partage de fichiers et permet les conférences Web. L’accent est donc mis sur la collaboration, la communication et le travail bureautique en ligne.

Adobe Buzzword est ce traitement de texte Web, fruit d’un rachat opéré en janvier 2007 avec la société Virtual Ubiquity.  Il supporte l’importation et l’exportation de fichiers aux formats TXT, RTF, Microsoft Word (DOC et DOCX), les fichiers XML Word 2003. Pour le PDF et le HTML, seule l’exportation est prise en charge. Buzzword est surtout un outil collaboratif orienté partage de documents, et plusieurs utilisateurs autorisés peuvent interagir.

La fonction de communication est dévolue à Adobe ConnectNow, un service de conférences Web (voix et vidéo) qui intègre le partage de bureau. Avec Acrobat.com, l’espace de stockage est limité à 5 Go et pas question d’héberger n’importe quoi, fichiers audio et vidéo sont proscrits, tout comme les archives et les exécutables par exemple.

Reste peut-être à Adobe à intégrer Photoshop Express à Acrobat.com pour lui offrir un réel atout séduction par rapport à l'existant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]