Bobby Kotick - CEO Activision Quitte à choisir, il est vrai qu'on aurait préféré, lors de l'E3, n'avoir que des annonces de jeux plutôt que des déclarations faisant état d'une baisse de prix prochaine pour les consoles de salon. Et c'est ce qui s'est produit. On sait que Nintendo ne prévoit pas de rendre la Wii plus abordable, et ça s'est vu pendant le salon. Même son de cloche pour Sony, qui a juste fait l'impasse sur la PS3 Slim & Lite, en refusant de commenter les photos et rumeurs à son sujet. Seul Microsoft n'avait pas vraiment besoin de rendre sa Xbox 360 moins chère, mais en définitive, plusieurs sociétés ont fait connaître leur mécontentement quant à cette situation.


"Je suis pas content"
Il est temps de penser un peu plus aux joueurs, et de leur permettre d'avoir accès à l'expérience de cette génération sans que cela ne gêne au plus haut point leur portefeuille. Voilà ce que désire Bobby Kotick, patron d'Activision, qui aurait voulu que le spectacle de l'E3 aille dans ce sens.

"J'ai été déçu de ne voir aucune sorte de baisse de prix agressive. De toutes les choses que les sociétés de hardware ont besoin de faire en ce moment-même, c'est [principalement] de reconnaître les difficultés de l'économie en tarifant leurs machines de façon appropriée."

Le rejoignent dans cette "croisade", Daniel DeMatteo, le CEO de GameStop ainsi que le boss d'Electronic Arts, John Riccitiello. Il est certain qu'en rendant les consoles de jeux moins coûteuses, les ventes de jeux pourraient s'en ressentir. En attendant, pour plus de sécurité, mieux vaut se focaliser sur la qualité des titres plutôt que sur le prix des machines sur lesquelles ils tournent non ?

Source : Bloomberg