Wii : Iwata estime que baisser les prix est « une erreur »

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Touch-DS
Wii bundle.

A l'occasion d'une entrevue avec le site japonais Touch-DS, le président de Nintendo affirme son point de vue sur les baisses de prix des consoles. Selon lui, réduire les prix sème le doute auprès des consommateurs.

Wii bundle.Si l'on observe l'évolution des consoles de salon actuelles, force est de constater que Microsoft et Sony ont pratiqué des offres promotionnelles et autres révisions des tarifs de leurs machines respectives. Seul Nintendo a conservé son bundle de base incluant le vieillissant Wii Sports, ainsi que son prix de lancement. Et pourtant, la console s'écoule toujours aussi bien et ce, deux ans après sa commercialisation originelle.

Questionné au sujet d'une hypothétique révision du tarif de vente de la Wii, Satoru Iwata, président de Nintendo, a précisé son opinion sur la politique de prix du parc de consoles.


Le doute en cause
Satoru Iwata« C'est ma réflexion personnelle, mais lorsque l'étiquette de prix d'un modèle baisse au fil du temps, les fabricants incitent les consommateurs à attendre, et j'ai toujours pensé que c'était une erreur », a déclaré Iwata.

Le président n'a pas complètement tort puisque bon nombre de consommateurs ont repoussé leur achat de consoles, attendant une hypothétique révision de prix. La Xbox 360 et ses offres à répétition en est un parfait exemple et tente de semer le doute auprès des clients potentiels, patientant jusqu'à l'annonce d'une ultime promotion. Seulement, Nintendo s'entête à conserver son tarif initial puisqu'il n'a de toute façon aucun intérêt à minimiser ses profits au vu du succès que rencontrent ses consoles (et de la « pénurie » qui se profile). Bien que les coûts liés à la fabrication diminuent progressivement au cours de la durée de vie de leurs produits, la firme de Kyoto ne semble décidément pas prête à procéder à une baisse de prix de ses produits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354891
Evidement, surtout quand on vend sa console 250€/$ alors quelle coute dans les 100€/$ à la fabrication? Et que ça se vend avec tout le hype autour, pourquoi baissé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]